Traitement de l'hypertension artérielle : les recommandations

Publicité

L’hypertension artérielle se caractérise par une pression trop importante du sang sur la paroi des artères, même lorsque le sujet est au repos. Bien que la personne souffrant d’hypertension artérielle ne ressente pas de symptôme, cette anomalie peut avoir des conséquences graves car elle augmente le risque de maladie cardiovasculaire et notamment d’AVC (accident vasculaire cérébral). Si vous suivez un traitement contre l’hypertension artérielle, il est utile de suivre quelques recommandations médicales. 

Publicité

Traitement de l’hypertension artérielle : traiter les causes

Avant même de mettre en place un traitement pour lutter contre l’hypertension artérielle, le médecin émet des recommandations pour modifier l’hygiène de vie du malade, afin de tenter de supprimer les facteurs ayant causé cette hypertension. Il invite son patient à réduire les apports en sel dans son alimentation, à privilégier, dans son régime alimentaire, les fruits et les légumes, et à proscrire les plats riches en graisses saturées et l’alcool. Si elle fume, le médecin encourage la personne souffrant d’hypertension artérielle à arrêter. L’exercice physique modéré est aussi recommandé et, si la personne est en surpoids, il lui est conseillé de perdre quelques kilos.

Publicité
Traitement de l’hypertension artérielle : recommandations médicales

En cas de traitement médicamenteux pour combattre l’hypertension, le médecin vérifiera, au bout d’un mois, l’efficacité des molécules prescrites (diurétiques thiazidiques, bêtabloquants, inhibiteurs calciques...) qui sont fonction de l’état de santé particulier du patient. Si les résultats ne sont pas bons, il changera le traitement et s’assura de l’effet au bout de quatre nouvelles semaines.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité