Homéopathie : un traitement de l'hypertension ?

Publicité

L'hypertension artérielle est une cause fréquente d'accidents cardiovasculaires graves, voire mortels. Comment dès lors traiter l'hypertension ? Au-delà des médicaments classiques, l'homéopathie est un traitement de l'hypertension plus naturel qui peut s'avérer tout aussi efficace.

Publicité

hypertension© Fotolia

L'homéopathie comme traitement de complément ou d'appoint

Il existe de nombreux médicaments (dits « antihypertenseurs ») destinés à traiter l'hypertension artérielle. Mais lorsque celle-ci se révèle vraiment importante, l'homéopathie peut jouer un rôle de complément au traitement. Des granules de Nux Vomica 9CH (5 par jour) sont un exemple de prescriptions homéopathiques fréquentes et à l'efficacité prouvée (surtout si l’hypertension est causée par la colère). L'homéopathie peut aussi être un traitement d'appoint pour certains symptômes particuliers de l'hypertension, tels que des palpitations, des vertiges, des saignements de nez ou encore des maux de tête. Consultez un médecin spécialisé pour savoir quelles prescriptions homéopathiques seront les plus adaptées à votre cas.

Publicité
Traitement de l'hypertension légère : l'homéopathie est adaptée

En cas d'hypertension légère (comprise entre 15 et 16) voire modérée (jusqu'à 18), l'homéopathie peut tout à fait être prescrite seule, pour sa faculté à agir progressivement et en douceur. À l'inverse de traitements parfois lourds et de médicaments potentiellement agressifs pour l'organisme, elle ne risque pas d'engendrer des complications. De manière générale, l'homéopathie contribue à combattre le stress, et peut donc aussi réduire la pression artérielle de manière indirecte.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité