Démangeaisons intimes : un remède pour les apaiser

Généralement, les démangeaisons vaginales occasionnent des sensations de brûlure plus ou moins vives. Très incommodantes, elles sont le plus souvent causées par une hygiène intime inadaptée, par le port de pantalons trop serrés ou encore par l’utilisation de savons trop agressifs pour les muqueuses vaginales. Une consultation médicale est bien sûr indispensable. Toutefois, différents remèdes 100 % naturels existent pour apaiser, puis traiter les démangeaisons intimes des femmes.

Publicité
Publicité

5256124-inline-500x333.jpg© Istock

Démangeaisons vaginales : on mise sur les bains de siège à l’eau salée !

L’eau salée a la particularité de soulager les sensations de brûlure liées aux démangeaisons vaginales. Pour remédier rapidement et simplement au problème, il suffit de mettre une demi-tasse de sel dans quelques litres d’eau, puis de prendre un bain de siège durant environ 15 minutes. Il est conseillé de laver délicatement les muqueuses du vagin avec cette eau et de se sécher soigneusement lorsque l’on sort de la baignoire. On opte ensuite pour de la lingerie et des vêtements très confortables, en matière naturelle.

L’huile de coco : idéale pour soulager les démangeaisons vaginales

En complément des bains de siège à l’eau salée, on peut également opter pour un traitement naturel à base d’huile de coco. Cette dernière, connue pour ses actions hydratante, antifongique, antibactérienne et antivirale, calme instantanément les démangeaisons intimes et les sensations de brûlure. Pour ce faire, il suffit d’appliquer sur la zone intime quelques gouttes d’huile de coco après s’être soigneusement lavé les mains.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité