5 bonnes raisons de changer de culotte plus souvent

Certaines femmes changent de culotte tous les jours, d'autres non. Est-ce vraiment sale de la garder plus longtemps ? Risque-t-on davantage des mycoses ou infections urinaires ? Réponses et conseils du Dr Odile Bagot, gynécologue.  

Publicité

Pour soi-même ou pour les autres, les mauvaises odeurs intimes ne sont jamais agréables. Pour certaines c'est même une angoisse à l'approche d'un câlin sous la couette. Le meilleur moyen pour éviter cela c'est d'avoir une hygiène intime irréprochable (mais pas à outrance au risque de perturber votre flore vaginale) et cela passe par des sous-vêtements propres.

Pourquoi ? Il n'y a pas de recommandations officielles quant à la fréquence de changement de culotte pour une femme. "Tout dépend de la flore vaginale. Pour celles qui ont un bon équilibre de bactéries vaginales ça ne sent pas mauvais elles pourraient presque la garder 3 jours de suite. En revanche, celles qui ont une flore vaginale déséquilibrée, avec une grande quantité de mauvaises bactéries pathogènes il y a un risque de mauvaises odeurs si on en ne change pas tous les jours", explique Odile Bagot, gynécologue.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité