glucose

Les dernières actualités

7 types de nourriture qui s’attaquent à vos intestins

Des chercheurs se sont penchés sur l'augmentation vertigineuse de l'utilisation des additifs alimentaires industriels et ont constaté un lien significatif avec l' augmentation de l'incidence des maladies auto-immunes.

Le fructose serait plus toxique pour les femmes que le sucre ordinaire

Une étude américaine montre qu’une grande consommation de fructose-glucose diminue l’espérance de vie et rend les femmes moins fertiles.

Va-t-on devenir fou à force de manger trop sucré ?

Des scientifiques allemands montrent que manger trop sucré est préjudiciable à la structure physique du cerveau et à ses fonctions. Cela nuirait entre autre au bon processus de mémorisation et augmenterait le risque de démence.

Glycémie : un mauvais indicateur du risque cardiaque ?

Surveiller le taux de glucose n'aiderait pas à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, rapporte une étude britannique.

Diabète : bientôt des lentilles de contact pour mieux gérer la maladie ?

Le laboratoire Google vient d'annoncer sont nouveau projet. Des lentilles de contact qui permettraient aux diabétiques de mieux contrôler leur taux de sucre.

Le vrai rôle du sucre dans le cancer du sein

Une étude américaine a montré l'importance du glucose dans le déclenchement de la tumeur.

Les vitamines et minéraux qui font maigrir !

Certaines vitamines et certains minéraux peuvent aider à maigrir. Fer, vitamine C, magnésium… le point sur ces micronutriments qui favorisent l’amincissement !

Régime IG bas : pourquoi ça marche !

Le principe du régime à faible indice glycémique (IG) ? Privilégier des aliments qui ne font pas grossir ! Il peut permettre de perdre jusqu’à 5 kilos par mois !

9 coupe-faim naturels pour mincir!

Certains aliments sont des coupe-faim naturels. Nul besoin de pilules ni produits chimiques pour limiter son appétit! Voici 9 aides minceur à adopter d’urgence en cuisine.

La glycémie à jeun

Comment dépister un diabète ? La prise de sang est une première étape qui permet de doser la glycémie. Mais ce dosage dépiste aussi d’autres maladies comme l’hypoglycémie, des troubles hormonaux, hépatiques ou pancréatiques. Certains médicaments peuvent aussi augmenter la glycémie.