Tendinite

Tendinite : l'arnica comme solution en homéopathie

La tendinite est une inflammation d’un tendon qu’on observe fréquemment en cas d’activités physiques non précédées d’un échauffement suffisant. Les traitements à base d’arnica, en homéopathie tout comme dans d’autres médecines douces, sont efficaces contre ce type de pathologie, mais comment les utiliser ? Existe-t-il d’autres médicaments contre la tendinite en homéopathie ?

Tous les articles

Tendinite sous le pied : qu'est-ce que c'est ?

Il existe de nombreuses origines à une douleur au pied. Une d’entre elles est la douleur à la plante des pieds qui s’apparente à une tendinite. Il s’agit plus exactement d’une fasciite (ou aponévrosite) plantaire. Mais quelles sont les caractéristiques de cette douleur de la plante des pieds ?

Tendinite fascia lata : la définition

La tendinite du fascia lata est un type de tendinite du genou qui affecte particulièrement les adeptes de la course à pied. Parfois appelée syndrome de la bandelette ilio-tibiale ou de l’essuie-glace, elle touche le tendon du muscle tenseur du fascia lata.

Douleur de l'épaule : reconnaître une tendinite

Le port de charges lourdes, une mauvaise literie, un faux mouvement ou encore la pratique d’un sport ou d’un travail sollicitant le haut du corps : nombreux sont les facteurs pouvant entraîner une douleur de l’épaule ou bien une douleur de l’épaule et du cou. Peut-être s’agit-il d’une tendinite ?

7 symptômes pour reconnaître une tendinite

Les tendinites, inflammations des tendons, sont fréquentes. Dues à des mouvements à répétition et un effort physique intense, elles peuvent toucher toutes les parties du corps. Les signes à connaître.

Tendinite au poignet : les traitements anti-douleur

La tendinite est particulièrement douloureuse et peut considérablement diminuer les capacités d’une personne. Quand elle survient au poignet, elle empêche de réaliser certains mouvements. Fabien Claude-Storz, ostéopathe et fondateur du Cabinet de la tendinite, livre ses conseils pour s’en débarrasser au plus vite.

Smartphone et santé : attention à la tendinite du pouce

Certains utilisateurs accros à leur smartphone développent une tendinite du pouce. L'usage du smartphone comporterait donc certains dangers du point de vue de la santé.

Tendinite : les traitements pour ne plus avoir mal

Une douleur qui se réveille sur le même mouvement ? C’est peut-être une tendinite. Si l'épaule est l'articulation la plus touchée, on retrouve aussi le coude, le poignet, la main, le genou et la cheville. Nos conseils pour la soigner avec le Dr Patrick Bacquaert, médecin chef de l'IRBMS et consultant en médecine du sport.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité