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Douleurs aux adducteurs : comment étirer sa cuisse ?

La cuisse est composée de plusieurs muscles : quadriceps, adducteurs, ischio-jambiers... Ces muscles sont parfois sujets à des douleurs musculaires, mais comment les soulager ?

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Cuisse : la contracture des muscles adducteurs

La contracture est un spasme spontané et douloureux d'un muscle. Quelles peuvent être les causes de contractures des muscles adducteurs de la cuisse ? Et comment faire pour soulager les contractures de la cuisse ?

Élongation du muscle pectoral : les symptômes

Certaines structures musculaires sont davantage sujettes aux élongations que d’autres. C’est le cas, notamment, des muscles pectoraux. Comment reconnaître une élongation musculaire ? La douleur est-elle le seul symptôme caractéristique ?

Comment faire des abdos correctement ?

Il est important de travailler ses abdominaux pour garder un bon maintien du dos, un ventre tonique et plat, et une taille fine. Cependant, des abdominaux mal réalisés peuvent entraîner des blessures. Il est donc capital de les effectuer correctement. Voici trois conseils.

Un exercice pour maigrir des bras sans régime

Des bras jugés trop gros, relâchés ou disgracieux sont souvent source de complexes. Il est pourtant possible de les raffermir et de maigrir des bras sans faire de régime, grâce à des exercices adaptés.

Élongation musculaire : les symptômes

L’élongation de la cuisse est une élongation musculaire bénigne, mais douloureuse, due à un étirement brutal du muscle. Elle guérit en quelques jours.

Blessure musculaire : la déchirure

La déchirure musculaire, bien connue des sportifs, peut concerner tout le monde. Si cette dernière peut prendre différentes formes, la déchirure du mollet compte parmi les blessures musculaires les plus fréquentes.

Contracture musculaire à la cuisse : les symptômes

Une contracture musculaire se produit quand un muscle se contracte involontairement et longuement, ce qui peut être très douloureux et handicapant. La contracture de la cuisse touche souvent les sportifs. Mais à quoi reconnaît-on une contracture musculaire ?

Contracture et fatigue musculaire : le lien

La contracture musculaire correspond à une contraction involontaire de plusieurs fibres musculaires. Celle-ci est le plus souvent liée à l'utilisation excessive du muscle lors d'un effort soutenu et prolongé.

Crampe ou déchirure au mollet : comment faire la différence ?

La douleur musculaire au mollet est fréquente, surtout chez le sportif. Elle peut être liée à une crampe ou à une déchirure. Ces atteintes sont différentes et il est important de savoir les reconnaître.

Bootcamp ventre plat : un exercice spécial abdos

Le ventre est le lieu de stockage des graisses par excellence. Difficile de retrouver un ventre plat, y compris avec un régime hypocalorique. Heureusement, le bootcamp ventre plat peut redessiner le ventre et la taille. Qu’est-ce que le bootcamp ? Quel exercice spécial abdos effectuer ?

Sport pour maigrir : le squat

S'il est bien un exercice de musculation incontournable, c'est le squat fessier ! En salle ou chez soi, il est facile à pratiquer et constitue un excellent exercice de sport pour maigrir. Quels sont ses effets et comment bien l'exécuter ?

Maigrir vite sans régime : quel sport pratiquer ?

On le sait, l'alimentation est un facteur clé pour perdre du ventre rapidement. Cependant, il arrive que les effets d'un rééquilibrage alimentaire tardent à apparaître... Pour éviter de passer par la case régime, souvent trop drastique, la solution pour maigrir vite est simple : le sport. Mais pas n'importe lequel !

Un exercice pour perdre sa culotte de cheval

La culotte de cheval est le lot de beaucoup de femmes. Peu esthétique, elle est parfois source de véritables complexes. Heureusement, le sport peut être d'une grande aide pour perdre des hanches : voici un exercice simple que vous pouvez effectuer chez vous pour perdre votre culotte de cheval.

Avoir un ventre plat : quels abdos muscler ?

La pratique d'une activité sportive est indispensable pour maigrir du ventre. Le choix des exercices sportifs ne doit cependant pas se faire au hasard. Il est important de cibler correctement les abdominaux à muscler. Comment perdre du ventre efficacement ? Découvrons ensemble les points à travailler !

En quoi consiste un programme de remise en forme

Prendre soin de son corps est essentiel pour conserver une santé et un moral au top. Les programmes de remise en forme s’adressent à différents profils. Ils sont notamment très utiles pour les gens qui n’ont jamais pratiqué d’activités physiques (par manque de temps ou d’envie) ou pour ceux qui souhaitent retrouver une bonne condition physique après une longue période sans sport (à l’occasion d’une grossesse par exemple). Les exercices de remise en forme sont variés et peuvent être personnalisés à loisir. Mais en quoi ces programmes consistent-ils exactement ?

Fitness : 3 exercices pour perdre des cuisses

Pour affiner sa silhouette, perdre des cuisses est généralement l’objectif numéro 1. Malheureusement, un régime classique ne permet pas de perdre du poids de manière ciblée. Pour se débarrasser de cette cellulite indésirable, il est donc indispensable de muscler ses cuisses à l’aide d’exercices précis. 

Crossfit : des exercices pour maigrir des cuisses

Votre objectif est de maigrir des cuisses en une semaine ? Pour perdre des cuisses en peu de temps, essayez des exercices de crossfit pour solliciter tous les muscles de vos cuisses et déstocker efficacement les graisses !

Crossfit : la tendance fitness pour brûler de la graisse et se muscler

Le crossfit c'est LE sport tendance ! Pour vous faire découvrir les secrets de cette méthode fitness qui permet de brûler des calories et se muscler en même temps, Medisite a mouillé le maillot le temps d'une séance. Résultats, déroulé d'une séance, pour qui... On vous dit tout !

Muscler ses cuisses : les sports aquatiques contre la cellulite

La cellulite concerne 92 % des femmes en France. Elle est souvent source de complexes à cause des diktats de la mode. Vous pouvez muscler vos cuisses avec des sports aquatiques afin de l'atténuer.  

Les fentes, un exercice pour perdre des fessiers

La graisse située au niveau des fesses est une des plus difficiles à faire disparaître. Découvrez les fentes, un exercice bien particulier pour maigrir des fesses en 2 semaines.

Un sport pour affiner ses cuisses : l'aquabike

L'aquabike est un sport très tendance depuis ces dernières années. Efficace, ce sport permet de muscler l'intérieur des cuisses, mais aussi de perdre des cuisses et d'éliminer la cellulite. Découvrez dès maintenant les bienfaits de ce sport pour affiner vos cuisses !

Un exercice pour se muscler l'intérieur des cuisses

Pour tonifier ses jambes, il n'y a pas de secret : il faut se muscler l'intérieur des cuisses ! Découvrez un exercice pour l'intérieur des cuisses qui vous permettra de sculpter vos jambes et même de perdre des cuisses en 1 semaine.

Un exercice pour avoir un fessier galbé rapidement

Vos fesses plates vous complexent ? Rassurez-vous, il existe un exercice fessier qui permet d'obtenir des fesses bien galbées et musclées en quelques semaines : la corde à sauter. Associez cet exercice à un régime minceur, et vous serez surpris des résultats !

Musculation du dos : à quoi sert un banc de musculation ?

Vous souhaitez tonifier votre silhouette et misez particulièrement sur une bonne musculation du dos ? Il existe un appareil de musculation pour le dos très efficace : le banc de musculation. Voici quelques conseils pour savoir s'en servir et réaliser les bons exercices !

Exercice pour un ventre plat : le gainage

Mincir du ventre est l'objectif de nombreuses femmes, en particulier avant l'été et l'épreuve tant redoutée du maillot de bain. Pour y parvenir, les nouvelles règles d'hygiène de vie et les exercices physiques ciblés sont des étapes incontournables.

Crunch : un exercice pour muscler les abdominaux du haut

Le crunch est l'exercice le plus connu en fitness, c'est un enchaînement simple et efficace qui muscle les abdominaux du haut afin d'avoir la fameuse tablette de chocolat. 

Burpees : un exercice qui muscle tout le corps

Vous avez envie d'affiner toute votre silhouette ? Les burpees correspondent à un exercice de fitness faisant travailler plusieurs muscles du corps en même temps et permettant de les renforcer en profondeur tout en travaillant le cardio. Mode d'emploi. 

Barre énergétique bio : une recette maison

Vous avez toujours une petite faim après votre séance de sport ou de musculation ? Pourquoi ne pas opter pour une barre énergétique bio qui permet de faire le plein de bons nutriments ? Voici une petite recette très simple à réaliser à la maison. Cette barre hyperprotéinée est aussi idéale si vous cherchez un en-cas sain et coupe-faim au quotidien !

Fitness : les 9 règles d'or de Sissy Mua pour être mince et musclée

Des bras toniques, un ventre plat avec des abdominaux visibles et des cuisses musclées, vous en rêvez ? Avec la méthode de Sissy MUA, célèbre influenceuse fitness française c'est possible en mangeant gras, en se faisant plaisir et surtout sans régime.

Barre énergétique protéinée : avant ou après un effort ?

La barre énergétique protéinée est un allié de poids pour les sportifs de force et d'endurance. Pour autant, une question reste souvent sans réponse : doit-on la prendre avant ou après un effort ? Voici les recettes pour bien consommer ces sources d'énergie en barre ! 

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