Fitness

Crossfit : la tendance fitness pour brûler de la graisse et se muscler

Le crossfit c'est LE sport tendance ! Pour vous faire découvrir les secrets de cette méthode fitness qui permet de brûler des calories et se muscler en même temps, Medisite a mouillé le maillot le temps d'une séance. Résultats, déroulé d'une séance, pour qui... On vous dit tout !

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Muscler ses cuisses : les sports aquatiques contre la cellulite

La cellulite concerne 92 % des femmes en France. Elle est souvent source de complexes à cause des diktats de la mode. Vous pouvez muscler vos cuisses avec des sports aquatiques afin de l'atténuer.  

Les fentes, un exercice pour perdre des fessiers

La graisse située au niveau des fesses est une des plus difficiles à faire disparaître. Découvrez les fentes, un exercice bien particulier pour maigrir des fesses en 2 semaines.

Un sport pour affiner ses cuisses : l'aquabike

L'aquabike est un sport très tendance depuis ces dernières années. Efficace, ce sport permet de muscler l'intérieur des cuisses, mais aussi de perdre des cuisses et d'éliminer la cellulite. Découvrez dès maintenant les bienfaits de ce sport pour affiner vos cuisses !

Un exercice pour se muscler l'intérieur des cuisses

Pour tonifier ses jambes, il n'y a pas de secret : il faut se muscler l'intérieur des cuisses ! Découvrez un exercice pour l'intérieur des cuisses qui vous permettra de sculpter vos jambes et même de perdre des cuisses en 1 semaine.

Un exercice pour avoir un fessier galbé rapidement

Vos fesses plates vous complexent ? Rassurez-vous, il existe un exercice fessier qui permet d'obtenir des fesses bien galbées et musclées en quelques semaines : la corde à sauter. Associez cet exercice à un régime minceur, et vous serez surpris des résultats !

Musculation du dos : à quoi sert un banc de musculation ?

Vous souhaitez tonifier votre silhouette et misez particulièrement sur une bonne musculation du dos ? Il existe un appareil de musculation pour le dos très efficace : le banc de musculation. Voici quelques conseils pour savoir s'en servir et réaliser les bons exercices !

Exercice pour un ventre plat : le gainage

Mincir du ventre est l'objectif de nombreuses femmes, en particulier avant l'été et l'épreuve tant redoutée du maillot de bain. Pour y parvenir, les nouvelles règles d'hygiène de vie et les exercices physiques ciblés sont des étapes incontournables.

Crunch : un exercice pour muscler les abdominaux du haut

Le crunch est l'exercice le plus connu en fitness, c'est un enchaînement simple et efficace qui muscle les abdominaux du haut afin d'avoir la fameuse tablette de chocolat. 

Burpees : un exercice qui muscle tout le corps

Vous avez envie d'affiner toute votre silhouette ? Les burpees correspondent à un exercice de fitness faisant travailler plusieurs muscles du corps en même temps et permettant de les renforcer en profondeur tout en travaillant le cardio. Mode d'emploi. 

Barre énergétique bio : une recette maison

Vous avez toujours une petite faim après votre séance de sport ou de musculation ? Pourquoi ne pas opter pour une barre énergétique bio qui permet de faire le plein de bons nutriments ? Voici une petite recette très simple à réaliser à la maison. Cette barre hyperprotéinée est aussi idéale si vous cherchez un en-cas sain et coupe-faim au quotidien !

Fitness : les 9 règles d'or de Sissy Mua pour être mince et musclée

Des bras toniques, un ventre plat avec des abdominaux visibles et des cuisses musclées, vous en rêvez ? Avec la méthode de Sissy MUA, célèbre influenceuse fitness française c'est possible en mangeant gras, en se faisant plaisir et surtout sans régime.

Barre énergétique protéinée : avant ou après un effort ?

La barre énergétique protéinée est un allié de poids pour les sportifs de force et d'endurance. Pour autant, une question reste souvent sans réponse : doit-on la prendre avant ou après un effort ? Voici les recettes pour bien consommer ces sources d'énergie en barre ! 

Douleur musculaire : différence entre contracture et claquage musculaire

Les douleurs musculaires sont parfois complexes. C'est le cas de la contracture et du claquage. En identifiant précisément la blessure, on est à même de la soigner correctement. Si le repos apparaît comme le premier remède, le traitement diffère en fonction de la nature de la blessure musculaire. Explications.  

Quel sport pour perdre ses poignées d'amour ?

Beaucoup de personnes souhaitent perdre leurs "poignées d’amour", c'est-à-dire maigrir des hanches. Si on sait que l’activité physique est bénéfique, on ignore souvent quel sport pour maigrir des hanches est le plus adapté. Voyons cela ensemble.

Comment se muscler les jambes sans matériel ?

Conserver une activité physique et sportive est positif pour la santé. En effet, faire du sport améliore le capital santé et permet de lutter contre l'anxiété ou le stress. Le sport est pratiqué par de nombreux adeptes, dans ce but, mais également pour présenter un corps galbé et musclé. Faire du sport est accessible à tous. Il est d'ailleurs possible de se muscler tout en douceur, en pratiquant une activité à domicile. Il suffit de cibler les zones que vous souhaitez renforcer. Comment développer les muscles des jambes, sans utiliser de matériel ?

Compléments alimentaires protéinés pour se muscler rapidement : attention danger

Les compléments alimentaires protéinés sont souvent utilisés pour se muscler plus rapidement. S'ils peuvent effectivement donner un "coup de pouce", ils ne doivent pas être pris à la légère, car une consommation excessive et régulière de protéines pour la musculation peut entrainer des effets secondaires.

Sportif de haut niveau : les compléments alimentaires qui peuvent aider

Chez les sportifs de haut niveau, le corps est mis à rudes épreuves. Parfois poussé au-delà des limites, c’est naturellement que de nombreux sportifs se tournent vers les compléments alimentaires pour apporter le coup de pouce nécessaire au corps pour aller encore plus loin.

3 conseils pour se muscler les fesses à la maison

Avoir des fesses musclées est possible en pratiquant de simples exercices, faciles à réaliser à la maison. Il existe trois muscles fessiers : grand, moyen et petit fessier. En fonction des exercices pratiqués, vous ferez travailler l'un ou l'autre de ces muscles plus ou moins intensivement. De nombreux exercices vous aideront à muscler vos fesses efficacement, avec ou sans matériel, chez vous. Voici quelques conseils pour perdre de la masse graisseuse au niveau des fesses.

Quels sports pour perdre du ventre rapidement ?

Nous rêvons tous d’un ventre plat. Le meilleur allié d’une alimentation saine et équilibrée pour perdre du ventre est définitivement… le sport ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour obtenir un ventre plat parfait.

Compléments alimentaires spécial musculation : à quoi ça sert ?

Dans la famille des compléments alimentaires, nous demandons les compléments alimentaires pour la musculation ! Ils existent depuis longtemps dans les milieux professionnels, mais ils sont désormais très largement utilisés par les amateurs. Ils revendiquent différents effets et font souvent rêver, mais nécessitent un peu d’aide pour s’y retrouver.

Prise de masse : l'intérêt des compléments alimentaires spécial musculation

De nombreux sportifs, et notamment ceux pratiquant des sports de force tels que la musculation, consomment régulièrement des compléments alimentaires. Mais que contiennent ces produits ? A quoi servent-ils vraiment ?

Abdominaux : un ventre plat sans trop d'effort !

Avec l’arrivée des beaux jours, vous souhaitez maigrir du ventre. Toutefois, vous n’êtes pas prêt à vous priver ni à passer de longues heures à la salle de gym. Pas d’inquiétude, des astuces simples et efficaces existent pour maigrir sans régime !

Un exercice de musculation pour le dos

Pour éviter les maux de dos, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière et de faire travailler les muscles dorsaux. Pour cela, vous pouvez pratiquer divers sports qui vont vous permettre de renforcer votre musculature ou pratiquer des exercices de musculation spécifiques. Pour se muscler le dos en toute sécurité, il vaut mieux effectuer les bons gestes. Pratiquer ses exercices en salle est l'occasion de profiter des conseils d'un coach, qui vous montrera les bons gestes. Voici quelques exercices à ajouter à votre programme de musculation.

Musculation du dos : l'appareil à choisir

Travailler les muscles du dos présente plusieurs avantages. Cela permet de tonifier les muscles et prévenir l'apparition de douleurs musculaires. Pratiquer des exercices physiques adaptés, de manière régulière, aide à atteindre ses objectifs, en matière de musculation du dos. Cependant, lorsque l'on est novice, il n'est pas facile de trouver ses repères. Comment se muscler le dos ? Quels appareils de musculation du dos sont les plus efficaces ? 

Marche sportive : elle brûle les calories

Pour rester en bonne santé, rien de tel que de manger varié et équilibré et de pratiquer une activité physique régulière. Mais que faire lorsqu'on veut brûler des calories et qu'on déteste le sport ? On choisit la marche sportive !

3 exercices avec des haltères pour muscler son dos

Si vous possédez des haltères, vous pouvez vous en servir pour muscler de nombreuses zones de votre corps. Ainsi, il est tout à fait possible de se muscler le dos avec des haltères, à condition de savoir comment s’en servir correctement. Voici donc 3 exercices avec des haltères pour muscler son dos.

3 exercices pour les hommes afin de se muscler le bas du dos

Les douleurs dorsales sont très fréquentes et elles sont souvent considérées comme le mal du siècle. Pour les soulager et surtout pour éviter des récidives, il est important de pouvoir se muscler le dos rapidement, et en particulier les lombaires. Voici donc 3 exercices pour les hommes afin de se muscler le bas du dos.

Comment faire pour se muscler le dos sans matériel ?

Il est important de muscler son dos, soit dans le cadre sportif, soit pour éviter les problèmes de dos, fréquents chez les personnes sédentaires. Mais il n’est pas toujours possible de se rendre dans une salle de sport équipée d’appareils. Alors, comment faire pour se muscler le dos sans matériel ?

3 exercices pour se muscler le bas du dos

Si vous avez des douleurs dans le bas du dos ou si vous souhaitez prévenir celles-ci, il est conseillé de se muscler le dos et notamment les lombaires. Voici 3 exercices à la fois simples et efficaces pour se muscler le bas du dos.

3 exercices rapides pour se muscler le dos au bureau

Il est bon de muscler son dos pour pallier les conséquences d’une position assise trop récurrente. Une mauvaise position, alliée au manque d’exercice, conduit à l’affaiblissement des muscles du dos et peut générer des douleurs telles que des lombalgies. Il n'est pas facile de faire des exercices au bureau, mais quelques gestes simples, répétés régulièrement, contribueront à assurer une musculation rapide et une bonne santé à votre dos. Voici 3 exercices simples qui nécessitent peu ou pas de matériel et ne vous prendront que quelques instants.

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