fin de vie

Les dernières actualités

Un test pour prédire le risque de mort dans les 3 prochains mois

Des médecins ont développé un test permettant de savoir si des patients admis à l'hôpital mourront dans les trois prochains mois. Le but étant de leur donner la possibilité de rentrer chez eux s'ils le souhaitent, de dire au revoir à leurs proches et aussi de leur éviter des traitements agressifs et inutiles.

Euthanasie : 96% de Français en faveur de sa légalisation

avec
C'est le résultat d'un récent sondage Ifop. Politiquement parlant, les plus ouverts à l'euthanasie sont des sympathisants du Front national et les plus réticents quant à sa légalisation sont des électeurs écologistes.

Le grand prématuré hospitalisé à Poitiers est décédé

Le CHU de Poitiers avait annoncé hier soir sa décision d'accompagner la fin de vie d'un grand prématuré né quatre mois avant le terme. Il est décédé ce matin.

Euthanasie : la radiation du Dr Bonnemaison confirmée

Accusé d’avoir empoisonné sept patients en fin de vie, Nicolas Bonnemaison a vu sa radiation par l’Ordre des médecins confirmée en appel. Il comparaîtra en juin prochain devant les assises.

Sarkozy, Le Pen et Bayrou en fin de vie : les photos chocs !

Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou sont les candidats les plus opposés à la légalisation d'une aide active pour mourir. Quelles seraient leurs souffrances s'ils étaient en fin de vie ? Medisite vous dévoile en avant-première les photos chocs de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité.

Les remboursements de soins et appareillages

Les conditions de remboursement ...

Les acouphènes

Les acouphènes désignent les bruits perçus dans les oreilles ou sans localisation précise dans la tête, souvent forts gênants, mais dont la source extérieure n’est pas réelle.

Un bébé de plus en plus autonome

De la position foetale à la verticalisation progressive, il faut près d’un an. Plusieurs mois au cours desquels, tel un grand sportif, votre bébé va se redresser en tonifiant les uns après les autres les muscles qui vont lui permettre bientôt de tenir debout.

Maman est une mamie

Mère à 67 ans, est-ce bien raisonnable ? C’est pourtant l’exploit médical - controversé - qu’a réalisé une équipe de médecins californiens fin 2006 avec la naissance de deux petits garçons qui vont bien. Leur mère, Carmela Bousada, est aujourd’hui la maman la plus âgée du monde. Mais au-delà de cette grossesse d’exception, être maman sur le tard est un phénomène de société qui va croissant.

DMLA, une malvoyance après 50 ans

La dégénérescence maculaire liée à l’âge, ou DMLA, est la première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans. Cette maladie de la vision touche plus de vingt-cinq millions de personnes dans le monde. En France, près de un million trois cent mille personnes sont concernées.

Ne brisez pas la chaîne du froid

Les germes dangereux pathogènes, liés aux denrées alimentaires, commencent à se multiplier au-dessus d’une température de 2°. Autant dire que notre façon de gérer les courses et l’entretien du réfrigérateur, notamment en plein été, demande un brin de discipline et beaucoup de bon sens. Mise au point.

Son d’avoine et diabète, pas bête !

Il est un no man’s land où, pour se rassurer des "pré-diabètes" ou des "cholestérols à surveiller", régime et activité physique sont préconisés. C’est là que le son d’avoine a son rôle à jouer, un rôle avéré et capable - à lui seul - de retarder ou interrompre l’évolution de ces deux agresseurs...

Pages