Du gingembre pour lutter contre la fatigue

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L'alimentation est un excellent moyen naturel de lutter contre la fatigue. Le gingembre fait partie de ces aliments qui aident à faire le plein d'énergie en toute gourmandise. On peut le déguster cru ou cuit, le cuisiner ou même le boire. Partons à la découverte du gingembre, arme anti-fatigue.

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Le gingembre, une racine aux multiples vertus

Le gingembre regorge de ressources pour la santé. Cette racine est effectivement utilisée depuis des siècles pour traiter toutes sortes d'affections. La médecine chinoise en raffole. Le gingembre est ainsi un atout beauté qui favorise la perte de poids tout en donnant du goût à la cuisine. Le gingembre redonne en outre du peps en raison de sa grande richesse en vitamines. Par ailleurs, il stimule le système immunitaire et permet d'éviter les rhumes et autres virus.

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Le gingembre, stimulateur d'énergie

Si on a un coup de fatigue, le gingembre est peut-être une bonne solution. En effet, les minéraux qu'il contient stimulent tout l'organisme et évitent les fatigues passagères ou chroniques. Le gingembre est ainsi une très bonne source de magnésium, de fer, de calcium et de sodium. La vitamine B3 est en outre bien présente dans le gingembre, mais aussi la vitamine C, alliée anti-fatigue, mais seulement dans le gingembre cru.

Le gingembre, comment le prendre ?

Le gingembre se marie très bien aux poissons. On peut aussi simplement le râper sur une salade ou dans une purée. Il est également possible de se faire une décoction, une tisane ou une infusion de gingembre à boire le matin pour ne pas se sentir fatigué. Mieux vaut par contre éviter d'en prendre le soir, sinon on peut avoir du mal à dormir.

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