Que peut-on manger pendant une gastro pour éviter les nausées ?

Publicité

Le virus de la gastro est un des plus présents et des plus virulents de la période hivernale. Il entraîne des symptômes désagréables et douloureux comme la diarrhée et des nausées. Pour soulager ces nausées, on peut essayer de modifier son alimentation, mais que manger pendant une gastro ?

Publicité

Des plantes contre les nausées de la gastro

Les plantes sont des sources intarissables de bienfaits contre les petits et les grands maux, notamment les nausées dues à la gastro. La reine des prés est ainsi très efficace contre les vomissements et les nausées. On consomme sa racine en décoction ou en poudre mélangée à de l'eau fraîche. Le romarin est également indiqué en cas de nausées. Il arrête aussi les vomissements. On peut l'intégrer assez facilement à son alimentation quotidienne sous forme de condiment, ou en faire une tisane en le laissant infuser dans de l'eau chaude, à boire trois fois par jour. On adopte en association une alimentation "neutre" à base de riz, et en limitant les apports en matières grasses.

Publicité
L'homéopathie contre les nausées de la gastro

La médecine douce peut aussi venir en aide pour soulager une sensation de nausée associée à une gastro. Certains traitements homéopathiques ciblent tout particulièrement ce problème. Ainsi, si la nausée accompagne la gastro, on prend trois granules de Nux vomica 4 CH à raison de trois fois par jour. Le traitement est aussi efficace contre les vomissements. Et pour la diarrhée, c'est vers le China rubra 4 CH qu'il faut se tourner, avec la même posologie.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité