Cure détox : les effets sur le foie

Publicité

Lorsque le foie va mal, c'est une sonnette d'alarme. Une cure détox peut l'aider à le sortir de cette période difficile. Mais quel rapport entre cure détox et foie ? Et de quelle manière une cure de détoxification agit-elle sur le foie ? 

Publicité

Qu'est-ce qu'une cure détox ?

Une cure de détoxification est une technique d'hygiène alimentaire utilisée pour purifier l'organisme lorsque ce dernier semble fatigué ou après qu'il a été durement malmené. Plus couramment appelée « détox », cette cure permet de dynamiser le foie et de débarrasser le sang et la lymphe des toxiques accumulés. Si la cure détox est si souvent adoptée après des excès alimentaires, c'est parce qu'elle améliore la digestion et qu'elle permet de dire adieu à tous ces désagréments du système digestif tels que constipation chronique et autres ballonnements.

Publicité
Comment cure détox et foie sont-ils liés ?

Chargé d'éliminer les toxiques et les toxines, le foie est le principal organe de détoxification de l'organisme, en plus d'être le plus volumineux de notre corps. Une cure détox, qui intègre généralement des aliments sains et rapides à digérer, facilite donc le travail du foie, qui pourra se concentrer sur les toxiques à éliminer. De plus, elle aide le foie à se tonifier grâce à divers aliments ou plantes spécifiques, lui permettant ainsi de pouvoir fonctionner de nouveau correctement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité