Aquagym : un sport antidiabète

L’aquagym est principalement réputée pour être un excellent allié minceur. Tonifiante et gainante, elle affine visiblement la silhouette en musclant l’ensemble du corps. Mais elle présente un autre avantage particulièrement intéressant : combinée à une alimentation saine et équilibrée, elle permet de limiter le diabète. Aquagym et diabète : tout ce qu’il faut savoir !   

Publicité
Publicité

© Istock

L’aquagym : c’est quoi exactement ?

L’aquagym désigne toute une gamme d’exercices qui se pratiquent dans le milieu aquatique (habituellement en piscine). Cette activité sportive a la particularité de faire travailler tout le corps. Elle reste toutefois très ludique et facile à pratiquer. Elle se destine donc aussi bien aux adolescents et aux adultes qu’aux personnes âgées et aux femmes enceintes. L’intérêt de l’aquagym est double : d’une part, elle permet de brûler rapidement et facilement des calories (elle est donc tout particulièrement recommandée pour perdre du poids) et, d’autre part, elle contribue à un bon état de santé général (cœur, souffle, articulations, éliminations des toxines...).

L’aquagym, l’un des traitements naturels du diabète

Pour lutter contre les méfaits du diabète, il est essentiel d’adopter un mode de vie sain. L’activité physique, naturellement, doit faire partie du programme. L’aquagym est dans ce cas tout particulièrement recommandée. Ce sport complet qui reste très doux et accessible même aux néophytes favorise l’élimination des graisses, muscle le cœur et contribue à une excellente circulation sanguine.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité