Les prothèses dentaires fixes sur implants

Publicité

Avoir une bonne dentition n'est pas donné à tout le monde. Lorsque les dents se déchaussent ou s'abîment, la plupart des personnes n'osent plus sourire, et éprouvent des difficultés à manger certains aliments. Aujourd'hui, des solutions existent, comme les prothèses dentaires fixes sur implants qui remplacent les dents originales avec des résultats spectaculaires. 

Publicité

© Fotolia

Qu'est-ce qu'une prothèse dentaire fixe sur implant ?

L'avantage des prothèses dentaires fixes sur implants est qu'elles sont parfaitement adaptées à votre dentition, et qu'une fois l'intervention terminée, vous ne verrez pas la différence avec vos autres dents. Il s'agit d'insérer un implant en titane dans la gencive afin de remplacer la racine de la dent manquante. La prothèse viendra ensuite s'intégrer sur l'implant. Cette opération peut s'appliquer sur une ou plusieurs dents, voire sur l'intégralité de la dentition. Contrairement aux appareils amovibles, la pose de prothèses dentaires fixes ne nécessite pas de s'appuyer sur les dents voisines, évitant ainsi de les fragiliser.

Publicité
Déroulement de la pose d'une prothèse dentaire fixe sur implant

Qu'il s'agisse du remplacement d'une ou de plusieurs dents, la pose d' implants est une intervention simple qui se fait sous anesthésie locale. Pour prévenir tout risque d'infection, il aura été prescrit au patient des antibiotiques à prendre avant et après l'intervention. En attendant de pouvoir placer les prothèses définitives, le chirurgien mettra des prothèses provisoires pendant deux à trois mois afin que le patient puisse manger normalement. Une fois les prothèses placées sur les implants, la dentition retrouve un aspect normal, sans qu'il soit possible de distinguer les vraies dents des fausses.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité