L'homéopathie contre le nez bouché

Publicité

Vous êtes enrhumé(e), et vous avez la sensation de ne plus pouvoir respirer par le nez ? L'homéopathie peut vous aider à vous soulager ! Découvrez les remèdes contre le nez bouché.

Publicité

© Fotolia

Pourquoi a-t-on le nez bouché lors d'un rhume ?

Le rhume est dû à un virus qui se fixe sur la muqueuse du nez. Résultat : celle-ci gonfle, et ses sécrétions augmentent, ce qui explique pourquoi le nez coule. Ce liquide est d'abord clair mais, petit à petit, il devient plus épais… jusqu'à boucher complètement le nez, et provoquer cette sensation désagréable. Le mouchage devient alors inefficace, mais il existe des solutions naturelles pour traiter le problème.

Publicité
Les remèdes homéopathiques contre le nez bouché

Si vous avez le nez bouché et si vous ressentez une pesanteur à la base du nez, un remède homéopathique s'avère particulièrement efficace : Sticta pulmonaria 5 CH. Prenez 5 granules toutes les deux heures, puis espacez les prises petit à petit, en fonction de l'amélioration de vos symptômes. Ce traitement dure en général trois ou quatre jours. Dans ""L'homéopathie, c'est malin"", Albert-Claude Quemoun propose également plusieurs remèdes homéopathiques contre le nez bouché pour les enfants. Si son nez est bouché de jour comme de nuit, vous pouvez lui donner 2 granules de Sambucus nigras 5 CH trois fois par jour. Si son nez est bouché uniquement la nuit, optez pour 2 granules de Nux vomica 5 CH trois fois par jour. Enfin, si le nez bouché s'accompagne de douleurs au niveau des sinus frontaux, donnez-lui Cinnabaris 5 CH, à raison de 2 granules trois fois par jour.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité