9 aliments à éviter le midi

Vous ne voulez plus vous sentir lourd, balloné et somnolent après le déjeuner ? C'est simple, il vous suffit d'éviter ces neuf aliments et de les remplacer par des alternatives savoureuses et surtout beaucoup plus légères  !

La quiche lorraine, mais également la quiche au thon, la tarte à la tomate... Toutes les préparations à base de pâte, qui font souvent office d’entrée au déjeuner, sont déconseillées le midi.

Pourquoi il faut l'éviter ? Ces plats sont particulièrement riches en matière grasse. Dans une quiche lorraine, on trouve de la farine, du beurre, du sel, des lardons, de la crème fraîche... "Dégustée en entrée, ça peut faire beaucoup avec le reste du déjeuner", alerte la nutritionniste Alexandra Retion. De plus manger très gras augmente le risque de somnolence. "Le système digestif est très sollicité ce qui utillise beaucoup d'énergie et provoque l'envie de dormir" explique la spécialiste.

A remplacer par : Tout ce qui est crudités : carottes, concombre, betteraves... "A agrémenter d’une sauce légère au fromage blanc ou au yaourt."

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité