10 aliments que l'on peut manger même périmés

Dès que la date limite de consommation des aliments est passée, vous jetez ? Erreur ! Il est possible de consommer sans danger certaines denrées alimentaires après la date de péremption. 

Publicité

Les yaourts : 1 ou 2 semaines après, c'est possible !

Les yaourts peuvent être consommés jusqu'à une voire deux semaines après la date limite de consommation . "Ce sont des aliments acides peu propices au développement d'agents pathogènes s’ils ne sont pas ouverts" explique Ysabelle Levasseur.

De la même façon, le fromage blanc et les desserts lactés (petits suisses) peuvent également être consommés sans risque d'intoxication alimentaire après la date limite. A la condition qu'ils aient été bien conservés (respect de la chaîne du froid, produits pas ouverts) et que leur opercule ne soit pas gonflée.

Si vous êtes inquiets néanmoins, faites cuire ces produits dans un gâteau !

Attention : ces conseils sont valables pour des adultes en bonne santé. Les enfants, personnes âgées ou malades, et encore les femmes enceintes ne doivent pas consommer de yaourts et produits dont la date de consommation est dépassée. "C’est un principe de précaution" avertit Ysabelle Levasseur.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité