Prendre des soupes minceur pour maigrir sans régime

Publicité

Il n’est pas forcément nécessaire, lorsque l’on veut maigrir légèrement ou retrouver son poids de forme après l’hiver, de suivre un régime drastique. Privilégier des soupes minceur, qui auront l’avantage de plaire à toute la famille, est une excellente alternative aux régimes plus contraignants !

Publicité

Pour maigrir sans régime, misez sur les soupes minceur

Si vous voulez perdre quelques kilos (2 à 4 kilos en 7 à 10 jours par exemple), sans pour autant vous lancer dans un régime qui risque d'avoir un effet yo-yo, les soupes minceur sont idéales pour vous. Au déjeuner et au dîner, remplacez le plat principal par un bol de soupe de légumes. Dans ce cas, sachez que les soupes aux légumes coupés en julienne rassasient davantage que les veloutés mixés ou les potages moulinés. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’accompagner vos soupes de sources de protéines, pour éviter les carences. Privilégiez le blanc de poulet, le poisson, le jambon blanc, le fromage blanc, c’est-à-dire les protéines maigres. En revanche, proscrivez l’alcool et les boissons sucrées, sans vous priver d'infusions, thés et cafés qui sont bien entendu permis. Ajoutez quelques fruits à vos repas et le tour est joué !

Publicité
Les soupes minceur : quels légumes pour maigrir sans régime ?

En ce qui concerne les ingrédients des soupes minceur, il faut écarter les légumes les plus sucrés. Chou, courgettes, oignons, céleri, fenouil seront vos alliés pour maigrir sans vous astreindre à un régime ! Vous pouvez ainsi vous laisser tenter par une soupe mijotée avec 8 feuilles de chou, 2 branches de céleri, 4 lanières de fenouil, de la ciboulette. Autre recette de soupe très intéressante pour votre silhouette : faites cuire 2 poireaux, 4 branches de céleri, 1 branche de cerfeuil, le tout coupé en tronçons. Et régalez-vous sans culpabilité !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité