Phytothérapie minceur : une plante anti-cellulite

Pour perdre du poids en complément d’un régime et d’une activité physique régulière, la phytothérapie, autrement dit le recours aux plantes, peut être une aide précieuse. En effet, diverses plantes peuvent faire maigrir, et aider à lutter efficacement et durablement contre la cellulite.

Publicité
Publicité

5415475-inline-500x374.jpg© Istock

La phytothérapie minceur

On distingue diverses catégories de plantes pour maigrir : celles qui brûlent les graisses, celles qui drainent et éliminent les toxines, et enfin, celles qui agissent sur le sentiment de satiété. Pour éliminer la cellulite, on préférera la première catégorie. En effet, une plante brûle-graisse va dissoudre les amas adipeux et permettre ainsi l’utilisation des cellules graisseuses comme combustibles pour l’organisme. La masse graisseuse diminuée, la silhouette s’affinera. Et la balance affichera une perte de poids.

Une plante anticellulite

Parmi les plantes utiles pour maigrir, on notera le thé vert. Non seulement il est un atout minceur grâce à son effet brûleur de graisse, mais la théine donne de l’énergie, aspect non négligeable en période de régime. D’autres plantes, moins connues, comme le maté ou le guarana, entrent dans le cadre de la phytothérapie minceur. Le guarana est à ce titre particulièrement efficace, car c’est un brûleur de graisse mais aussi un coupe-faim.

Attention : ces plantes peuvent avoir des effets secondaires voire des interactions avec certains traitements. Il est donc nécessaire de demander au préalable l’avis du médecin.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité