Menthe poivrée : une huile essentielle qui fait maigrir du ventre

Menthe poivrée : une huile essentielle qui fait maigrir du ventre©iStock

La prise de poids peut parfois conduire à se demander comment maigrir la nuit... Pour échapper à ces questionnements incessants, il existe des solutions efficaces comme les huiles essentielles ou l'hypnose.

Publicité
Publicité

Peut-on perdre du poids avec l'hypnose ?

Maigrir est avant tout une démarche personnelle, c'est pourquoi les moyens employés peuvent être différents selon les personnes. Ils sont fonction des besoins, des envies, du style de vie et de l'histoire intime. L'hypnose, mais aussi l'autohypnose, est une méthode de régime parmi d'autres comme l'aromathérapie. Grâce à la suggestion directe, la suggestion directe camouflée ou la suggestion indirecte, l'hypnothérapeute permet à certains d'entre nous de se défaire des kilos superflus.

Comment maigrir avec l'huile essentielle de menthe poivrée ?

Publicité

L'aromathérapie s'appuie sur les propriétés, parfois très puissantes, des huiles essentielles des plantes. La menthe poivrée (Mentha x piperita) est une plante de la famille des labiées, employée quasiment exclusivement en herboristerie : rhinopharyngite, sinusite, maux de tête, digestion difficile... Son huile essentielle est, quant à elle, utilisée pour perdre du poids entre autres. En effet, l'huile essentielle de menthe poivrée stimule les organes d'élimination, notamment la nuit, et accélère la digestion. De ce fait, elle aide à se débarrasser efficacement des ballonnements et facilite ainsi le retour du ventre plat. Étant donné sa puissance, il est vivement recommandé de prendre l'avis de son médecin avant de l'employer à raison d'une goutte deux fois par jour (durant dix jours), diluée dans une cuillère à café d'huile végétale.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité