Les coupe-faim naturels les plus efficaces

Les coupe-faim naturels les plus efficaces©iStock

Si vous avez envie de stabiliser votre poids ou de faire un petit régime, les coupe-faim vont vous aider. Et en plus, vous pouvez vous préparer vous-même des coupe-faim naturels et délicieux. Une bonne façon de conserver la ligne tout en faisant des économies.

Publicité
Publicité

Un coupe-faim naturel : la pomme

Alliée minceur par excellence, la pomme est un coupe-faim de choix. On peut la transporter partout pour la sortir au moindre creux ou à l'heure de la collation. La pomme est très peu calorique et s'invite ainsi dans la plupart des régimes. La pectine de la pomme, des fibres, apporte la satiété et régule l'appétit. Et avec la peau, c'est encore plus efficace !

Publicité

Un coupe-faim naturel : la pomme de terre

Contrairement aux idées reçues, la pomme de terre n'est pas à bannir de son régime alimentaire quand on prend soin de sa silhouette. Riche en fibres et en sucres lents, la pomme de terre cale l'estomac sur une longue durée. Mais attention au beurre ou autres graisses qui lui sont ajoutées à la cuisson. Deux pommes de terre vapeur à un repas permettent de tenir jusqu'au suivant.

Un coupe-faim naturel : le poisson

Pour l'apport en protéines, quand on a tendance au grignotage intempestif, il vaut mieux choisir le poisson que la viande. Sa richesse en oméga 3 est une clé de la satiété rapide et d'une meilleure assimilation des sucres par l'organisme. On peut déguster le poisson cru ou cuit, sans perdre de ses valeurs nutritionnelles. Un autre atout minceur au rayon des protéines est le blanc d'œuf.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité