Le konjac est un coupe-faim

Publicité

Quand on prend soin de son alimentation et de sa santé, on préfère privilégier des aliments naturels. Le konjac est une plante que les populations asiatiques connaissent bien, et notamment pour ses vertus coupe-faim. Découvrons les mystères et les bienfaits du konjac, ce nouveau coupe-faim allié des silhouettes.

Publicité

© Fotolia

Le konjac, une plante coupe-faim

Si, en Asie, le konjac est connu depuis toujours, il reste encore peu utilisé en Europe, même si sa réputation est en train de se propager. Cette plante, qui apprécie les atmosphères tropicales et les sols sablonneux, est un coupe-faim naturel et efficace qui permet de lutter contre les fringales intempestives.

Publicité
Le konjac, ses propriétés

Le konjac fonctionne comme coupe-faim, car il possède certaines propriétés qui favorisent la sensation de satiété. En effet, le konjac est une très bonne source d'amidon, tout comme la pomme de terre. Mais il est également riche en une fibre alimentaire, véritable coupe-faim naturel, le glucomannane. Et en plus de cela, le konjac est très peu calorique, ce qui ne fait qu'ajouter à ses qualités nutritionnelles.

Le konjac, comment le déguster ?

Les fameuses nouilles asiatiques de type shirataki contiennent du konjac. En accompagnement d'un poisson, elles sont très rassasiantes et font office de coupe-faim pour ne pas craquer entre deux repas. On peut aussi trouver du konjac en gélules que l'on prend avant les repas, ce qui évite de trop manger. Afin que le konjac fasse effet, on l'accompagne d'une bonne quantité d'eau.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité