Cure détox : quel est l'intérêt du raisin ?

Publicité

Parmi les cures détox, la cure au raisin est assez prisée. Le raisin est en effet un fruit extrêmement complet, avec des actions très diversifiées et bénéfiques sur l'organisme. L'intérêt du raisin dans une cure détox n'est plus à prouver. Voici les qualités du raisin pour ressourcer sa vitalité.

Publicité

© Fotolia

Les nombreux bienfaits du raisin

Le raisin est vraiment surprenant. Ses petits grains sont en fait de véritables et inépuisables trésors de concentration de vitamines et minéraux. Le raisin est ainsi très riche en potassium et en eau, ce qui lui donne une grande valeur diurétique, indispensable à toute cure détox. En intensifiant l'élimination des urines, le raisin permet ainsi de débarrasser l'organisme de plus de toxines. Ensuite, le raisin est excellent pour détoxifier le foie, grâce à son calcium, son fer, son zinc, son sélénium. Pour la digestion, on choisit plutôt du raisin noir qui est plein de quercétine.

Publicité
Faire une cure détox au raisin

Pour une cure détox au raisin, il est primordial de choisir des fruits frais et bio. La cure détox au raisin ne dure pas plus de 2 jours, car elle est basée sur la consommation d'un seul aliment : le raisin. Au-delà de 2 jours, la cure détox est trop frustrante. Le principe de la cure détox au raisin est de manger des grains de raisin à chaque fois que la faim se fait ressentir, sans rythme horaire, ni quantité limitée. Le raisin se mange à volonté. On ne boit pendant ces deux jours que de l'eau ou du thé vert, et aucun autre grignotage n'est permis.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité