Une recette de gâteau anti-cholestérol

Une recette de gâteau anti-cholestérol©iStock

Un taux de cholestérol trop élevé nécessite quelques mesures indispensables. La règle d’or ? Une hygiène de vie irréprochable qui se traduit par la pratique régulière d’exercices physiques et par un régime anticholestérol approprié. Pour autant, ce dernier n’est pas nécessairement synonyme de privations. Les recettes anticholestérol séduisent par leurs saveurs et leur gourmandise !

Publicité
Publicité

Quels aliments anticholestérol faut-il privilégier ?

Le régime anticholestérol consiste à réduire drastiquement la consommation de graisses présentes majoritairement dans le lait entier, la charcuterie, certaines viandes, le fromage, le jaune d’œuf et, naturellement, le beurre et la crème. En outre, il est recommandé d’éviter autant que possible les produits industriels généralement trop gras et trop sucrés. Les acides gras polyinsaturés (huiles de maïs et de tournesol, margarine végétale) sont en revanche tout à fait conseillés dans le cadre d’un régime anticholestérol, au même titre que les fruits et les légumes, le poisson et les viandes maigres.

Publicité

Recette de gâteau anticholestérol

Pour réaliser un succulent gâteau au yaourt anticholestérol, il suffit de mélanger 2 pots de yaourt 0% et 2 pots de sucre. On y incorpore ensuite 2 pots de farine, 1 pot de maïzena, un demi-pot d’huile de tournesol, puis 1 sachet de levure. Une fois que la préparation est bien lisse et homogène, on la verse dans un moule en silicone, qu'on met au four à 180°C pendant environ 35 min. Une fois tiède, le gâteau peut être décoré de quelques fruits frais.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité