Cholestérol : peut-on manger de l'avocat ?

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L’avocat a longtemps souffert de sa réputation d’aliment trop gras. On pensait donc qu’avocat et cholestérol ne faisaient pas bon ménage. Or, des études scientifiques et médicales ont prouvé que ce fruit délicieux pouvait au contraire être considéré comme un produit anti-cholestérol.

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Peut-on manger de l’avocat lorsqu’on a du cholestérol ?

La réponse est oui ! D’une part, l’avocat agit sur le taux de mauvais cholestérol en le faisant notablement baisser, mais il présente en plus l’avantage d’augmenter le taux de HDL, autrement dit le bon cholestérol. La raison est simple. L’avocat est particulièrement riche en acides gras mono-insaturés qui sont tout à fait recommandés pour lutter efficacement contre les troubles cardiovasculaires et le cholestérol. Il est donc tout à fait possible de consommer un demi-avocat par jour sans aucune conséquence négative sur la santé. Notons de plus qu’il est gorgé de vitamines, de minéraux, d'acides foliques et d'oméga 3. Il est donc idéal pour rester en forme et pour conserver un moral au top.

Déguster un avocat quand on a du cholestérol : quelques idées gourmandes

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Bien sûr, l’avocat peut parfaitement se déguster nature ou agrémenté d’un filet de jus de citron. Il pourra également constituer la base d’une salade fraîcheur originale composée de salade verte, de tomates, de crevettes roses, de petits morceaux de pamplemousse et de kiwi. En boisson, il pourra être associé à un concombre avec de la menthe ou à une banane avec des fraises des bois pour donner un smoothie gourmand et savoureux.

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