cauchemar

Les dernières actualités

La position pour dormir qui provoque des cauchemars

La position que nous aimons adopter pour dormir aurait une influence sur nos rêves, selon plusieurs chercheurs. La raison se trouverait dans l'impression que peut ressentir le cerveau selon la manière dont le corps est placé.

Avez-vous déjà fait le rêve de commettre un meurtre ?

Avez-vous déjà tué une personne dans vos rêves ? Selon une étude allemande cela en dit long sur votre personnalité. Explications.

Un Français atteint d'Alzheimer a disparu pendant ses vacances

Depuis presque deux mois, la famille française d'un homme souffrant d'Alzheimer le recherche en vain. Il aurait disparu lors de leur séjour à Bodrum en Turquie.

L'homme aux 100 orgasmes par jour

Dale Decker, un Américain de 37 ans, peut avoir jusqu'à 100 orgasmes par jour depuis qu'il a fait une mauvaise chute.

La technique qui permet de contrôler ses rêves

Voler, avoir des supers pouvoirs ... Et si vous réalisiez vos rêves les plus fous en dormant ? De plus en plus de personnes apprennent une technique qui permet contrôler ses rêves. Explications sur cet pratique étrange.

Le pic de suicides : entre minuit et 4 heures du matin

Un chercheur de l'université de Pennsylvanie constate que le rythme circadien influence le risque de suicides et de pensées suicidaires. La nuit étant plus propice au passage à l'acte.

Demain, les couches de bébés seront en chair de méduse

Une entreprise a décidé d’utiliser de la gélatine de méduse pour confectionner des couches pour bébés.

Frappé par un syndrome de Guillain-Barré après avoir mangé trop de réglisse !

Un homme de 68 ans a développé un syndrome de Guillain-Barré, maladie du système nerveux, après avoir mangé trop de bonbons à la réglisse.

Cauchemar : les différences entre ceux des hommes et des femmes

En analysant les rêves de plus de 500 hommes et femmes, des chercheurs de l'université de Montréal ont constaté de réelles différences.

Elle reste paralysée après son augmentation mammaire

Une jeune Américaine est aujourd’hui incapable de bouger après avoir passé deux mois dans le coma, suite à une opération de chirurgie esthétique.

Ses chaussures de ski lui déclenchent du psoriasis

Passionné de ski, Richard O’Connor a vu ses jambes se couvrir de plaques rouges à cause de ses chaussures.
anesthesie peur

Anesthésie : faut-il en avoir peur ?

70% des patients ont peur de l’anesthésie. Ils n’ont pas tout à fait tort. Même si les risques d'accident cardiaque, d'amnésie, de nausées ou de réactions allergiques graves sont rares, ils existent ! Le point avec Medisite.fr.

Erreurs médicales : comment se protéger !

Tabous, les accidents médicaux sont une réalité ! Ils feraient 30000 morts par an en France. Voici comment s’en protéger, où se faire soigner, et ce qu’il faut faire en cas d’erreur.

Faut-il assouvir ses fantasmes ?

Les fantasmes stimulent le désir et intensifient le plaisir : ils sont indispensables à notre libido ! Mais faut-il les assouvir pour décupler l’extase ? Doit-on les révéler à son/sa partenaire ? Réponses et conseils avec le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

10 méthodes pour arrêter de fumer

Ça y est, c’est décidé, vous arrêtez de fumer ? Oui, mais avec quelle méthode ? Champix®, Zyban®, médecines douces, cigarettes sans tabac, psychothérapies ou substituts nicotiniques, quel sont les plus efficaces... et quels sont leurs prix ?

Champix et tabac, mode d’emploi

Nouvel espoir pour les fumeurs, la varénicline (Champix®) est délivrée en pharmacie depuis le 12 février 2007 sur ordonnance. Cette molécule, qui est à l'origine de 1200 plaintes aux Etats-Unis, a toutefois des effets secondaires très controversés. Médisite fait le point sur son efficacité, sur ses effets secondaires, sur son prix...

Pilar, la marchande de bonheur

Depuis toujours, Pilar chante. Dans la rue, sur scène, à l’hôpital : elle attire par sa voix. Le sourire de ses yeux est tellement pénétrant que Pilar capte l’attention et réveille les émotions de tous les publics. Même des personnes les plus emmurées dans la vieillesse et dans le handicap...

Il y a tant de choses qui l’effraient

Les peurs voire les terreurs nocturnes font partie du développement normal du jeune enfant. Mais il faut rester vigilant pour ne pas les alimenter par des paroles ou des comportements inadaptés. Ecouter, rassurer, mettre des mots et des images apaisantes sur ces peurs pourront l’aider à les surmonter.