Avez-vous déjà fait le rêve de commettre un meurtre ?

Publicité

Avez-vous déjà tué une personne dans vos rêves ? Selon une étude allemande cela en dit long sur votre personnalité. Explications.

Publicité

Des draps défaits, les mains qui tremblent, la sueur qui perle sur le front... Avez-vous déjà été réveillé en sursaut après avoir commis un meurtre dans un rêve ? Selon les chercheurs du laboratoire du sommeil à Mannheim (Allemagne) cela traduit un caractère fermé et introverti.

Trop d'émotions négatives garées sous silence

Publicité
Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, le groupe d'étude a étudié les rêves de 443 étudiants. Sur une semaine, les volontaires se sont souvenus d'au moins deux ou trois rêves. Parmi eux - une majorité d'homme-, 19% ont avoué avoir rêvé qu'ils avaient tué quelqu'un. Les scientifiques leurs ont ensuite demandé de faire un test de personnalité. Résultat ? Ceux qui rêvent d'agressivité sont les plus introvertis, peu aimables et fermés d'esprit.
Selon l'étude, les personnes renfermées gardent trop d'émotions négatives sous silence lorsqu'ils sont éveillés. Cette violence qui s'accumule dans leur esprit se réveille la nuit lorsqu'ils ne contrôlent plus leurs émotions.
ns.

En vidéo : La signification du rêve éveillé



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité