cancer des poumons

Les dernières actualités

Pourquoi certains cancers se métastasent plus que d’autres ?

Des chercheurs ont découvert pourquoi certaines cellules cancéreuses qui se sont développées dans un organe mutent plus souvent que d'autres.

8 habitudes dangereuses pour vos poumons

Il n'y a pas que la cigarette qui provoque un cancer ou des maladies pulmonaires. L'exposition à certains produits d'entretien, mal aérer sa maison, ne pas évacuer certains gaz chez vous peuvent même être cancérigène. Prenez une bonne respiration, parce que vous allez avoir besoin de changer certaines de vos habitudes pour mieux respirer et surtout prendre soin de vos poumons. 

Ils révèlent les 5 cancers les plus héréditaires

Selon une étude des Universités d'Harvard, d'Helsinski et de Danemark Sud effectuée sur des jumeaux pendant 32 ans, 22 formes cancers peuvent être issus de facteurs génétiques dont 5 avec un potentiel fortement élevé. 

Top 10 des choses les plus cancérigènes de votre quotidien

Cette semaine l'OMS a donné l'alerte contre la viande rouge qui serait aussi toxique que la cigarette. Mais ce n'est pas la seule chose qui figure parmi les plus cancérigènes voici les 10 éléments cancérigènes présents dans notre quotidien qui figurent sur la liste noire.

Les somnifères tripleraient le risque de cancer des voies respiratoires

Selon une étude norvégienne, prendre régulièrement des somnifères favoriserait le développement de tumeurs cancéreuses dans les voies respiratoires (nez, bouche, trachée...).

Aspirine : En prendre tous les jours réduirerait les risques de cancer

Prendre quotidiennement de l’aspirine pourrait diviser les risques de cancer d’un tiers, affirment des chercheurs britanniques.

5 bonnes raisons de manger des asperges

A l’apéritif, en salade, en quiche... L’asperge s’incruste facilement à votre table ce qui est une bonne chose pour votre santé. Tour d’horizon de ses bienfaits.

Arsenic : Même à très faibles doses, il est cancérigène

De nouvelles études ont démontré qu’à des doses comparables à celles ingérées par l’Homme, l’arsenic augmente les risques de tumeurs.

A quoi ressemble un poumon après 60 cigarettes ?

Un professeur chinois a posté une vidéo sur YouTube pour montrer à ses élèves les effets de la cigarette sur les poumons. Ames sensibles, s'abstenir !

Alerte au gaz cancérigène dans 31 départements français

L'Autorité de sûreté nucléaire met en garde contre la concentration trop élevée de radon, un gaz potentiellement cancérigène, dans 31 départements français.

Quel est le cancer qui touche le plus d'hommes en France ?

Une carte de l'Organisation mondiale de la Santé montre les cancers masculins les plus fréquents par pays.
gercure, brulure, crevasse, chou

Chou, il soigne tout !

Gerçures, crevasses, furoncles, abcès, ulcères... Savez-vous que le chou peut soigner de nombreuses affections ? En cataplasme, en jus ou directement dans votre assiette, ne tardez pas, essayez-le !

Les plantes anti-cancer

Curcuma, ginkgo, if, aloes, spiruline… Certaines plantes sont riches en principes actifs anti cancer. On l'ignore, mais elles sont utilisées en chimiothérapie, en complément de traitements classiques, et aident à prévenir l'apparition de la maladie. Medisite fait le point. 

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

Rire, c’est bon pour la santé !

Antistress, amincissant, antidouleur, anticancer, bon pour le cœur… Le rire a des vertus insoupçonnées. Découvrez ses bienfaits sur la santé !

Ces polluants que l’on a chez nous !

Les polluants toxiques ou cancérigènes envahissent notre habitat, nos chambres, nos salles d’eau, nos cuisines... Dans les poêles, les casseroles, l’électroménager, la hi-fi ou les cosmétiques… ils sont partout, et souvent là où on ne s’y attend pas !

Soyez plus malins que le mélanome !

Le 6 mai, à l’occasion de la Journée nationale de dépistage du cancer de la peau, les dermatologues et vénérologues osculteront gratuitement des milliers de personnes. Quelques dizaines de mélanomes malins y seront décelés à cette occasion. Et vous, en profiterez-vous pour vous faire examiner ?