Cancer de la peau : les symptômes du visage

Publicité

Les cancers de la peau (carcinomes basocellulaires, carcinomes épidermoïdes et mélanomes) peuvent toucher n’importe quelle partie du corps, y compris le visage. Certains affectent même préférentiellement cette zone. C’est notamment le cas du cancer basocellulaire puisqu’il est dû à une surexposition au soleil et que le visage est une zone découverte. Voyons quels sont, en cas de cancer de la peau, les symptômes du visage.

Publicité

© Fotolia

Symptômes du visage en cas de carcinome basocellulaire

En cas de carcinome basocellulaire, le visage est une zone qui est fréquemment touchée (tout comme le cuir chevelu, les oreilles, les mains, les épaules et le dos). Cela peut se traduire par l’apparition d’une lésion cutanée mesurant quelques millimètres de diamètre. Elle est généralement de couleur claire ou d’une couleur proche de celle de la peau. Elle a pour particularité de ne pas guérir spontanément. Elle va au contraire évoluer mais de façon extrêmement lente, en plusieurs mois ou années. La peau du visage peut aussi démanger et former une croûte ou même saigner.

Publicité
Symptômes du visage en cas de carcinome épidermoïde

Les carcinomes épidermoïdes se développent eux aussi fréquemment au niveau du visage. Ils se traduisent par des lésions ou des ulcères qui ne cicatrisent pas. La peau peut également présenter une plaque de couleur rouge.

Symptômes du visage en cas de mélanome

Les mélanomes peuvent apparaître n’importe où sur le corps ou se développer à partir d’un grain de beauté, d’une tache de rousseur, d’une tache de naissance ou d’une tache colorée qui existe déjà. On observera dans ce cas une modification en taille, en forme, en couleur ou en épaisseur de la tache présente sur le visage.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité