bronchite

Les dernières actualités

Les principales causes d'une inflammation des bronches

Si la bronchite aiguë se caractérise bien par une inflammation des bronches, d'autres pathologies sont également à l'origine de l'inflammation bronchique. Quelles sont-elles et par quoi sont-elles causées ?

Peut-on avoir une bronchite sans toux ?

La bronchite est une inflammation des bronches, qui généralement apparaît brusquement. La bronchite a pour symptôme le plus marqué une toux importante. Parfois, certaines bronchites s’installent alors que la toux n’est pas présente. Éclaircissement sur cette bronchite particulière, la bronchite sans toux.

Bronchite chronique : comment la soigner ?

Inflammation des bronches qui persiste, la bronchite chronique non traitée peut évoluer vers une insuffisance respiratoire et des complications cardiaques. On l'appelle désormais "BPCO" (bronchopneumopathie obstructive chronique). Toux et crachats, difficultés respiratoires sont des symptômes qui causent quotidiennement de la fatigue. Soigner cette inflammation, c'est se prémunir de lourdes conséquences.

8 remèdes naturels contre la toux

Sèche, grasse ou irritante... Lorsque la toux s'installe elle peut durer pendant des semaines et devient fatiguante. Pour éviter les sirops qui font dormir et autres effets secondaires indésirables Medisite vous donne une liste de solutions naturelles pour dégager vos voies respiratoires et lutter contre tous les types de toux. 

La bronchite

 Par bronchite, on entend la présence d’une toux avec des crachats quotidiens qui cause une inflammation de la muqueuse des grosses bronches.

6 purifiants d'intérieur naturels

Pour chasser microbes et virus, il est temps d'adopter quelques bons remèdes naturels purifiants. Voici notre sélection des meilleurs et comment les utiliser.

Soigner une toux grasse

Caractérisée par des expectorations, la toux grasse peut être aigue ou chronique. Le point sur les différents traitements.

Soigner une toux grasse

Caractérisée par des expectorations, la toux grasse peut être aigue ou chronique. Le point sur les différents traitements.

8 choses à savoir sur la mucoviscidose

En France, environ 6500 personnes sont atteintes de la mucoviscidose et 2 millions sont porteuses du gène de la maladie sans le savoir. Quels sont les symptômes ? Comment la dépister ? Comment vit-on avec ? Medisite revient en détails sur une pathologie mortelle rendue célèbre par le décès du chanteur Grégory Lemarchal en 2007.

Un risque d'augmentation de décès cardiaques suite à la prise d'un antibiotique

Des chercheurs danois donnent l'alerte sur un antibiotique utilisé notamment pour la bronchite et les sinusites. Il augmenterait de 76 % le risque de décès cardiaques.

Se soigner avec la pomme de terre

Fatigue, verrues, hemorroïdes... La pomme de terre peut aider à soigner de nombreux petits maux du quotidien ! 

Jean-Jacques Debout : "Je me suis vu mourir"

Le mari de la chanteuse Chantal Goya a été victime d'une grosse bronchite en novembre dernier. Au magazine France Dimanche, il confie s'être vu mourir.

Radis noir : une racine qui soigne !

Cru, en sirop, en jus, en ampoule... Avez-vous déjà essayé de vous soigner avec du radis noir ? Simple et efficace, ce remède naturel est excellent pour la digestion, le foie, la toux... mais pas seulement !

Echinacée : LA plante de l’hiver !

L’échinacée stimule et renforce les défenses de l’organisme. Voilà pourquoi cet hiver, vous ne pouvez pas faire sans !

Rappel d'un médicament prescrit en cas de bronchite

L'Agence du médicament annonce le rappel d'un lot d'Ambroxol®, un fluidifiant bronchique.
rappel de mucomyst

Rappel d'un médicament prescrit en cas de bronchite

Après avoir procédé au rappel de plusieurs lots de Fervex, le laboratoire Bristol-Myers-Squibb annonce celui de Mucomyst.

L’arythmie cardiaque en bref

C’est le plus fréquent des troubles du rythme cardiaque : l’arythmie cardiaque est liée à la perte de synchronisation de la contraction des cellules de l’oreillette gauche. Le rythme cardiaque devient alors totalement anarchique et irrégulier : c’est la fibrillation auriculaire (FA)