Rides du visage : leurs noms

Tous les humains sont sujets à l’apparition de rides. Facteurs aggravants, le soleil, le tabac ou encore l’alcool accélèrent le processus naturel du vieillissement de la peau. Aujourd’hui, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les rides du visage.

Publicité
Publicité

Deux sortes de rides du visage : rides d’expression et rides statiques

Les rides d’expression, ou rides mécaniques, sont des rides du visage dues aux contractions répétées du visage. Ces rides sont donc la preuve que notre visage est expressif et transmet des émotions ! On compte trois principales rides d’expression : les rides "pattes-d’oie", qui se trouvent au coin externe de l’œil (expression de la joie) ; les rides "du lion", qui se trouvent entre les sourcils (expression de la colère) ; et les rides du front (expression de l’étonnement). Les rides statiques, quant à elles, proviennent du relâchement général de la peau sous l’effet des années et de la gravité. On compte là aussi trois principales rides statiques : les rides du sillon nasogénien (des ailes du nez aux coins de la bouche), les rides d’amertume (des coins de la bouche au menton), et les rides du décolleté (du menton jusqu’en bas du cou).

Publicité
Rappel : comment apparaissent les rides du visage ?

Les rides sont dues au changement de la constitution du derme et de l’épiderme au fil des années, et le visage n’y fait pas exception. Avec le temps, la peau produit moins de molécules de collagène et d’élastine, perdant ainsi en fermeté et en élasticité. De même, la production de sébum diminue, rendant la peau plus fine et plus sujette aux rides. Pensez à atténuer vos rides du visage avec de la gymnastique faciale !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité