Premières rides : que faire ?

Publicité

L’apparition des premières rides est toujours un sujet d’inquiétude. Pourtant, inutile de s’alarmer et de songer immédiatement au lifting : à ce stade, une bonne hydratation suffit le plus souvent à lisser le visage et à atténuer ces petites rides. 

Publicité

© FotoliaLes premières rides sont parfois des ridules causées par la déshydratation

Observez attentivement ces premières rides objets de votre désarroi : lorsqu’elles sont peu profondes, et qu’elles apparaissent autour des yeux, il s’agit le plus souvent de rides de déshydratation. En effet, la peau très fine sur cette zone du visage est la première à marquer en cas de dessèchement cutané. En massant soigneusement le contour de l’œil pour faire pénétrer la crème, ces ridules s’atténuent. Bien entendu, il est recommandé de prévenir leur réapparition en s’hydratant correctement. Buvez régulièrement, et appliquez une crème contour des yeux ou un sérum en complément de votre crème de jour habituelle. Vous pouvez aussi investir dans une crème de nuit riche en agents hydratants.

Publicité
Les premières rides installées : que faire ?

Si les ridules ne disparaissent pas avec l’application d’un soin, ou s’il s’agit de rides d’expression, alors il est de mise, en effet, de parler de premières rides. Avec le temps, la peau doit faire face au relâchement cutané. Moins souple, elle plisse plus facilement lorsqu’on rit ou sourit. Les premières rides apparaissent au niveau des yeux, entre les sourcils, et autour de la bouche. Néanmoins, inutile de troquer ses produits de soins quotidiens contre un antirides : ces crèmes très riches sont peu adaptées aux peaux des femmes âgées de moins de 45 ans. En revanche, les crèmes anti-âge sont parfaitement indiquées : elles ont surtout pour fonction d’hydrater la peau de manière à prévenir l’apparition de nouvelles rides. Certaines crèmes enrichies en acide hyaluronique ont un léger effet peeling : elles lissent ainsi les couches supérieures de l’épiderme, et effacent ces premières petites ridules. Bien entendu, il est essentiel d’associer les soins cosmétiques à une bonne hygiène de vie : un sommeil régulier, une bonne hydratation et une protection solaire sont nécessaires au quotidien.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité