Homme : comment rajeunir son visage

Publicité

Les cheveux grisonnants peuvent être séduisants. En revanche, les rides, vous trouvez cela nettement moins charmant, et vous cherchez des solutions pour retendre vos traits. Voici des solutions pour rajeunir votre visage. 

Publicité

Nettoyer son visage pour rajeunir : le peeling

Le peeling est une technique qui permet de nettoyer la peau en profondeur. Il est généralement effectué par un dermatologue. Pour rajeunir le visage, vous devez opter pour un peeling profond, au phénol par exemple. Un produit chimique acide est appliqué sur votre visage pour détruire une partie de l’épiderme en la brûlant légèrement. En cicatrisant, une nouvelle peau apparaît, plus lisse, comportant moins de défauts et de rides. Vous pourrez également trouver des peelings en vente libre dans le commerce, mais le résultat reste superficiel.

Publicité
Rajeunir naturellement : nettoyer son visage avec du citron

Sorte de peeling naturel, le nettoyage au citron permet d’améliorer votre grain de peau. En effet, le citron est naturellement acide. En l’appliquant sur le visage, il enlève les peaux mortes, et laisse apparaître une peau neuve moins marquée. Il estompe les taches, resserre les pores, et atténue les ridules. Ce nettoyage au citron peut être utilisé en cure d’un mois. En pratique, appliquez du citron sur le visage en laissant poser 5 minutes maximum, et rincez à l’eau claire. Renouvelez tous les trois jours pendant une semaine, puis tous les jours ou deux jours les semaines suivantes. Attention cependant : le citron étant photosensibilisant, l’usage d’une protection solaire est indispensable. Il est préférable de le faire en hiver, quand le rayonnement est moins important.

Rajeunir les traits du visage : la chirurgie

Si vous avez des rides profondes ou si vous recherchez un résultat durable, tournez-vous vers le lifting. En effet, cette chirurgie n’est pas l’apanage des femmes. Il n’existe pas "un" mais bien "des" liftings. Le chirurgien vous conseillera la technique la plus appropriée en fonction de la profondeur de vos rides et de leur localisation.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité