Santé au quotidien

Les solutions anti taches brunes

Réagissez ! - 12 commentaires

Taches de vieillesse, fleurs de cimetières, lentigo solaire... On les appelle comme on veut mais les taches brunes on veut toutes s'en débarrasser ! Laser, lampe flash, peeling, crèmes, huiles essentielles... Tour des traitements les plus efficaces pour retrouver une peau parfaite !

peeling taches brunes

peeling taches brunes

Publicité

Le peeling pour décoller les taches brunes

Le peeling est une technique très souvent utilisée par les dermatologues pour éliminer les petites taches brunes.
En pratique : « Le dermatologue applique un acide sur la peau pour l’exfolier plus ou moins en profondeur. Laissé en place pendant plusieurs minutes, l’agent chimique va brûler la tâche. Cela entraîne la formation d’une cloque puis d’une croûte qui en séchant décolle la tâche qui part définitivement », explique le Dr Nina Roos, dermatologue. L’exposition au soleil est déconseillée après un traitement par peeling.
Pour qui ? Cette technique est recommandée pour les peaux claires, car elles sont moins exposées au risque de dépigmentation de la peau, après l’exfoliation. Elle est accessible pour les peaux mates, en dehors des périodes estivales. Enfin, sachez que le peeling peut être utilisé sur toutes les parties du corps.
Le prix : Une séance coûte environ 100 €, non remboursée par la Sécurité sociale. Il faut généralement en faire 1 à 2 pour une efficacité complète.

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

12 commentaires

c'est scandaleux qu'en 2014

Portrait de NOETMY

c'est scandaleux qu'en 2014 que l'on puisse favoriser l'hydroquinone, interdit depuis de nombreuses années pour ces effets cancérogènes, même à faible dose ou mélanger à d'autres produits qui rend la composition encore plus agressive. les dégâts occasionnés par ce produit en Afrique ne suffit-il pas? (voir les images sur internet) certain dermato ne se soucis pas de votre avenir, pourvu que l'argent fasse leur bonheur. je rajouterais les pharmaciens qui connaissent très bien les méfaits, et malgré tout, prépare ce poison.

Votez pour ce commentaire: 

j'ai aussi oui dire: frotter

Portrait de MANAELLE

j'ai aussi oui dire: frotter un oignon sur la tache aussi longtemps que besoin

Votez pour ce commentaire: 

Des "tâches" et encore des

Portrait de npai72

Npai72

Des "tâches" et encore des "tâches" ! C'est une véritable maladie ! Quand allez-vous enfin comprendre qu'une "tâche" est un travail et que la tache, c'est VOUS qui ne savez pas faire la différence entre "tâche" et "tache".

Votez pour ce commentaire: 

Personnellement, j'utilise du

Portrait de Josie13014

Personnellement, j'utilise du citron sur le visage (un citron coupé en deux) que j'applique sur le visage car j'ai de grosses tâches brunes sur le front et les joues.  Miracle ! Elles sont parties. J'ai donc continué l'expérience de temps en temps pour m'assurer une peau unifiée et en plus la vitamine C est très bonne pour la peau !

Votez pour ce commentaire: 

pourriez vous faire attention

Portrait de auka

auka

pourriez vous faire attention à l'orthographe et éviter d'écrire tâches pour les taches brunes ???

merci

Votez pour ce commentaire: 

TEST

Portrait de voffinne-765

 TEST

Votez pour ce commentaire: 

TEST2

Portrait de voffinne-765

 TEST2

Votez pour ce commentaire: 

test

Portrait de qiledyff-078

 test

Votez pour ce commentaire: 

test

Portrait de cazusa-346

 test

Votez pour ce commentaire: 

et bien je serais tentée par

Portrait de natouch78

et bien je serais tentée par une alternance d'huile essentielle de carotte (le soir) et de jus de citron (le matin). Qu'en pensez-vous doc ?

Votez pour ce commentaire: 

Pages