beauté des ongles

Les dernières actualités

Faux ongles : mise en garde contre des risques toxiques

Dans un communiqué l'ANSM a tenu à mettre en garde contre la pose d'ongles artificels qui pourrait s'avérée toxique dans certains cas. Voici lesquels et les dangers à connaître.

Vernis à ongles : les meilleures couleurs en été

A chaque saison ses tendances vernis à ongles. Eté ou hiver, on ne pare pas ses ongles des mêmes couleurs, tout comme on ne porte pas les mêmes vêtements. Pour la beauté des ongles en été, voici les couleurs sur lesquelles il faut miser, pour arborer des mains au top, à la plage comme en terrasse.

Manger des amandes pour avoir de beaux ongles

Pour avoir de beaux ongles en bonne santé, l'alimentation peut apporter tout ce qu'il faut. Ongles cassants, mous, qui se dédoublent, peuvent être oubliés en ajoutant quelques aliments à son régime. Les amandes sont ainsi de parfaites alliées pour la beauté des ongles grâce à leur richesse en nutriments.

7 habitudes dangereuses pour vos ongles

Nous ne faisons pas assez attention à nos ongles. Ceux-ci sont pourtant aussi fragiles que notre peau. Pour garder des ongles en bonne santé, voici la liste des gestes à bannir.

Vernis : un composé serait susceptible de faire grossir

Une équipe de chercheurs américains met en garde contre un composant contenu dans les vernis à ongles qui pénètre dans le corps, modifie le fonctionnement hormonal et pourrait faire prendre du poids. 
vernis ongles

Beauté des ongles : faut-il éviter les vernis ?

Pour être belle et élégante de la tête aux pieds, hors de question d’oublier ses ongles. Mais la beauté des ongles ne passe pas obligatoirement par la pose d’un vernis. Au contraire, le vernis à ongles peut abimer les ongles, les colorer, les fragiliser.

Ongles : une mauvaise coupe peut être dangereuse

Des scientifiques anglais se sont penchés sur les lois physiques qui régissent la croissance des ongles. Ils montrent qu'une mauvaise coupe peut favoriser certains problèmes comme les ongles incarnés.

Les 7 miracles de la levure de bière

Chute de cheveux, ongles cassants, troubles digestifs, fatigue... La levure de bière est un fortifiant naturel dont nous pouvons tous avoir besoin à un moment ou à un autre. Medisite vous livre son mode d'emploi au cas où !
huiles végétales amande rose argan

Argan, amande, rose... 7 huiles végétales à tester vite !

Contrairement à ce qu’on peut croire, les huiles végétales ne servent pas qu’à hydrater la peau. Brûlures, crevasses, ongles cassants, chute de cheveux... Elles peuvent soigner de nombreux maux du quotidien. Voici les sept huiles indispensables !
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!

Problèmes de thyroïde : quels sont les signes ?

Prise de poids, nervosité, fatigue, troubles de la mémoire… Ces signes peuvent révéler chez vous un problème d’hyper ou d’hypothyroïdie. En effet, la glande thyroïde produit des hormones nécessaires à tout l’organisme. Quels sont les symptômes de troubles de la thyroïde ? Quand s’inquiéter ? Medisite fait le point.

Vertiges : quelles sont les causes ?

Il n'existe pas un seul mais plusieurs types de vertiges. Ils peuvent être symptôme de maladies : AVC, tumeur, problèmes oculaires, maladie de Ménière ou hypoglycémie... Que cache la sensation de "tête qui tourne"? Les réponses du Dr Jean-Marc Juvanon, médecin ORL, chirurgien de la face et du cou, membre de la SFORL.
mycose

Comment éviter les mycoses ?

Pieds, peau, ongles... Les mycoses prolifèrent en été... Savons, tissus ou baignades peuvent les favoriser. Comment les éviter ? Les conseils de Médisite.fr. pour passer des vacances tranquilles !
vertus biere

Bière : elle a aussi des vertus santé !

La bière, tout comme le vin, aurait des vertus insoupçonnées : pour le sommeil, pour le coeur, pour les os... Elle ne ferait pas grossir, et elle est diurétique ! Le point.

Erreurs médicales : comment se protéger !

Tabous, les accidents médicaux sont une réalité ! Ils feraient 30000 morts par an en France. Voici comment s’en protéger, où se faire soigner, et ce qu’il faut faire en cas d’erreur.