glucides

Les dernières actualités

Pour maigrir, ce n’est pas les calories qu’il faut compter

Pour perdre du poids plus efficacement, des experts recommandent de se focaliser sur les apports en graisses, glucides et protéines lors de chaque repas plutôt que sur le nombre de calories ingérées.

Le pain de mie pourrait augmenter de 49% le risque de cancer du poumon

Les aliments ayant un indice glycémique élevé comme le pain blanc pourraient majorer le risque de cancer du poumon, selon des chercheurs américains.

Elle développe un empoisonnement du sang à cause de son régime

Une jeune mère a développé une cétoacidose diabétique, une acidité du sang, après avoir suivi un régime sans pain, sans riz et sans pâtes alors qu’elle allaitait. Un accident qui alerte sur les dangers des régimes sans glucide selon le Docteur qui a pris en charge la jeune femme.

La langue, un sixième sens ?

Selon une étude néo-zélandaise, notre langue déjà pourvue de cinq sens en aurait un de plus, celui de détecter les glucides.
patesp

Cancer du sein : après la ménopause, préférez les pâtes au pain !

Une étude internationale révèle qu'après la ménopause, un régime riche en pain peut augmenter les risques de cancer du sein de 60%. Aliment à favoriser : les pâtes.

Faut-il sauter des repas pour maigrir vite ?

Sauter des repas peut-il faire mincir plus vite ? Faut-il petit-déjeuner pour maigrir ? Doit-on manger à des heures fixes pour rester mince ? Vrai/faux pour être sûr(e) de perdre du poids !

Ces aliments qui rendent intelligent

Concentration, mémoire, réflexion, sérénité : l’alimentation est essentielle pour assurer la réussite intellectuelle. Ce qu’il faut mettre au menu pour garder son cerveau en pleine forme.

Les sucres sont bons pour la ligne !

Les sucres ont longtemps traîné la réputation de faire grossir. Aujourd’hui encore, certains régimes les interdisent... Erreur ! Ils peuvent aider à mincir ou garder la ligne !

Dix aliments contre la fatigue

Fatigué(e) ? Misez sur certains chocolats et yaourts, sur le saumon, le persil, la viande rouge. Riches en magnésium, en vitamines ou en fer, ils boostent l’organisme !

Comment ne pas grossir à la ménopause !

En quelles quantités consommer des matières grasses ? Faut-il limiter la viande ou s’imposer un régime strict ? Nos conseils pour mincir ou rester mince… même à la ménopause !

Régime : comment s’en sortir au restaurant !

Garder la ligne ou mincir, tout en se faisant plaisir au restaurant régulièrement ? C’est possible ! Il suffit de savoir éviter certains pièges ! Pizza, crêpes, couscous… Si, vous y avez droit !

Comment ne pas (re)grossir en vacances !

Ça y est, les vacances sont là ! Mais qui dit vacances dit plaisirs gourmands, table conviviale, restaurant… Vous risquez de reprendre les kilos si durement perdus au printemps. Voici comment profiter des plaisirs d’été sans prendre un gramme !

Régime : les fruits font-ils grossir ?

Les fruits sont pauvres en calories et dépourvus de matières grasses, mais attention, ils sont aussi riches en sucres ! Alors, amis ou ennemis de votre ligne ?

Fringales : comment craquer... sans grossir !

Une fringale, c’est une envie impérieuse de manger entre deux repas, envie à laquelle on a bien du mal à résister. Heureusement, il y a des trucs. Voici comment craquer sans prendre un gramme !

Le régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné permet de perdre du poids très vite : 2 à 3 kilos les cinq premiers jours ! Voici ses grands principes... ou comment retrouver une silhouette de rêve !

Régime IG bas : pourquoi ça marche !

Le principe du régime à faible indice glycémique (IG) ? Privilégier des aliments qui ne font pas grossir ! Il peut permettre de perdre jusqu’à 5 kilos par mois !

Le régime Fricker

Mis au point par le célèbre nutritionniste Jacques Fricker, ce régime permet de perdre 4 à 6 kilos en un mois, en mangeant équilibré et sans s’affamer !

Quel est le régime idéal ?

Vous avez des envies de régime ? Mais quelle est la méthode miracle ? Fricker, Dukan, IG, chrononutrition, hyperprotéinée, Weight Watchers, Atkins, Mayo, Low carb, Montignac ? Pour vous, elles se sont toutes mises à table !

Les dix règles d’or pour manger équilibré

Un bon équilibre dans l’alimentation, c’est avant tout un état d’esprit. Et c’est souvent beaucoup moins contraignant qu’on ne se l’imagine ! Il suffit d’avoir en tête quelques principes simples... et surtout d’éviter d’en faire tout un plat.

Etiquettes : ne vous faites plus avoir !

Manger sain, d’accord… encore faut-il savoir déchiffrer les étiquettes des produits alimentaires ! Ingrédients, additifs, sel, sucres, produits allégés, OGM : apprenez à décoder les étiquettes pour savoir ce que vous avez vraiment dans vos assiettes !

Chocolat : quelles sont ses vraies vertus ?

On dit qu’il a des vertus antistress, qu’il booste la libido, mais aussi qu’il fait grossir, augmente l’hypertension, le cholestérol ou qu’il est déconseillé quand on a du diabète... Il court au sujet du chocolat beaucoup d’idées reçues. Vrai/faux sur cet aliment aux qualités souvent méconnues !

Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

Vous avez du cholestérol ? La mesure numéro un, c’est de rééquilibrer votre alimentation. On dit souvent qu’il faut éviter de manger certaines viandes, oublier les œufs, tout cuire à l’huile d’olive ou faire une croix sur les huîtres... Alors, vrai ou faux ?

Comment perdre trois kilos après les fêtes !

Envie de vous débarrasser très vite des rondeurs prises durant les fêtes ? Voici comment perdre 3 à 5 kilos... en seulement 3 ou 4 semaines, tout en douceur, sans souffrir, ni s’affamer, grâce aux conseils du Dr Jacques Fricker, nutritionniste et auteur de "Le régime en liberté" (Ed. O. Jacob) !

Foie gras, dinde, vin… leurs vertus santé !

Foie gras, saumon, escargots, dinde, bûche, champagne ou vins… Certains classiques des fêtes de fin d’année ont de réelles vertus santé ! Voici les mets qu’il faut privilégier !

La diététique de l’été… pas si équilibrée !

Notre alimentation change souvent avec l’arrivée des beaux jours. Mais mange-t-on vraiment moins gras, moins sucré, ou moins calorique, bref, plus équilibré ? Vrai/faux pour ne plus se tromper et, surtout, ne plus avaler n’importe quoi l’été !

L’alimentation de 6 à 12 mois

Entre 6 et 12 mois, c’est le moment de la diversification alimentaire. Des nouveaux aliments sont proposés à la dégustation du bébé et à la tolérance du tube digestif. Une période de découverte de nouvelles saveurs mais où se mettent en place les prémices du goût.

Pages