ballonnements

Les dernières actualités

Comment prendre soin de son transit intestinal avec des probiotiques ?

La digestion et le transit intestinal sont des fonctions essentielles et complexes de l'organisme. Les problèmes digestifs ont des répercussions physiques (ballonnements, crampes abdominales, etc.) mais aussi psychiques avec une diminution de la qualité de vie. Ne dit-on pas que les intestins sont le deuxième cerveau ? Prendre soin de son transit, c'est regarder du côté des probiotiques.

Ballonnements et ventre gonflé : les aliments à bannir

Vous souffrez de ballonnements et avez le ventre gonflé ? Regardez du côté de votre alimentation. Il est fort probable que vous mangiez des aliments qui donnent des ballonnements. Il y a des aliments à éviter et d'autres à privilégier quand on a tendance aux ballonnements.

Ballonnements et flatulences malodorantes : 3 causes

Comme tous les troubles digestifs, les ballonnements et les flatulences perturbent notre quotidien, en particulier après les repas. S’il est vrai que l’alimentation est souvent mise en cause, les gaz et le ventre ballonné peuvent avoir d’autres origines.

Ballonnements : des médicaments sans ordonnance

Vous avez l’impression que votre ventre gonfle comme un ballon de baudruche après les repas ? Les ballonnements sont des troubles digestifs désagréables, mais qui n’entraînent généralement pas de complication. Souvent accompagnés de flatulences ou de douleurs abdominales, ils peuvent être soulagés par des médicaments disponibles en pharmacie sans ordonnance.

Ballonnements : pourquoi est-ce un signe de grossesse ?

Absence de règles, seins lourds, nausées matinales, goût et odorat altérés, fatigue, insomnies, acné… Les femmes enceintes voient leur corps se transformer peu à peu pendant la grossesse et après l’accouchement. Les ballonnements font eux aussi partie des symptômes de grossesse et sont d’origine hormonale.

Gaz et ballonnements : des tisanes pour soulager ?

Si vous souffrez de gaz et de ballonnements récurrents depuis plusieurs jours, sachez qu’il existe des tisanes aux effets rapides pour les soulager naturellement.

Ballonnements : la faute au lait ?

Le lait est une excellente source de calcium, indispensable à l'organisme, notamment pour la santé osseuse et dentaire. Cependant, il peut parfois être difficile à digérer et provoquer des troubles digestifs, tels que des maux de ventre ou des ballonnements. Mais il n'est pas forcément le seul responsable.

Ballonnements et ventre gonflé : les causes

Les ballonnements et le ventre gonflé qui accompagnent parfois la digestion sont à la fois inconfortables et embarrassants. Ils entraînent une gêne qui peut devenir quotidienne... Il suffit pourtant de respecter quelques règles et de surveiller son alimentation pour limiter ces désagréments et dire adieu aux ballonnements. 

Quels aliments pour ne pas être ballonné ?

Les ballonnements sont la conséquence d’une mauvaise digestion. Aurélie Guerri, diététicienne nutritionniste, vous donne tous les conseils pour  les éviter.

Régime Fodmaps : un ventre plat et une digestion au top

Ventre gonflé après les repas, douleurs... Et si les responsables de ces désagréments digestifs étaient les Fodmaps, des sucres particuliers difficiles à digérer par certains ? Grâce à la méthode du Dr Pierre Nys, endocrinologue-nutritionniste, apprenez à les repérer et les éliminer pour retrouver votre confort digestif.