Bien se préparer pour Odyssea : la course enfant sur 1 km

Publicité

Les courses Odyssea destinées à recueillir des fonds contre le cancer du sein se poursuivent et  reprennent à partir de septembre dans toute la France. Medisite accompagne courses et coureurs pendant toute l’année. Les courses sont adaptées à tous les profils, pour tous les âges. La question du jour :  comment peut-on se préparer à courir lorsqu’on est un enfant ?

Publicité

Travailler le ressort des articulations

Cet exercice est particulièrement adapté aux enfants et à la course sur 1km, car il est ludique, et facile à mettre en œuvre. Il sollicite les fibres musculaires pour un effort court et rapide. Il s’agit d’effectuer des petits sauts sans les mains, exactement comme si vous aviez une corde à sauter, en essayant d’amortir au maximum la phase de réception après chaque saut.

Nicolas Bertrand, kinésithérapeute et ostéopathe, co-fondateur de la méthode Macadam Tonic, précise : « Dans le même temps, faites une rotation des poignets comme pour simuler le mouvement de la corde. Cet exercice sollicite tous les extenseurs de la cuisse, des jambes et des fesses (mollets, quadriceps, muscles fessiers) ; il agit par ailleurs sur le système cardio respiratoire pour bien vous préparer à un effort court et intense. »

Publicité

Rythme : Faites 5 séries de 30 petits sauts chaque jour (10 jours) avant la course.
Et bien sûr, un bon sommeil, une alimentation saine, et l’habitude de boire de l’eau avant, pendant et après la course.

Venez courir pour la bonne cause !

Vous aimez les challenges ? Vous souhaitez vous engager et vous amuser pour une bonne cause ? Inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine course Odyssea avec le lien suivant : http://www.odyssea.info/les-courses-odyssea/

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité