aluminium

Les dernières actualités

Un composant toxique dans les déodorants

Les sels d’aluminium, un composé anti-transpirant contenus dans certains déodorants, pourraient bien augmenter le risque de cancer du sein, selon des chercheurs suisses. 

5 astuces pour manger moins d'aluminium

 L'aluminium s'est imposé dans tous nos produits de consommation. Mais aujourd'hui, de plus en plus d'études montrent qu'il serait responsable de certains problèmes de santé. Comment l'éviter ? Le point avec le Dr Pierre Souvet, cardiologue et président de l'association santé environnement France.

Pourquoi vous devez arrêter de cuire vos aliments dans l’aluminium

Pour une cuisson saine et rapide, l'aluminium est parfait. Oui mais... des scientifiques avertissent des dangers de la cuisson et même de la conservation longue durée dans du papier aluminium parce que cela augmente les limites fixées par l'Organisation mondiale de la santé dans l'organisme.

Alzheimer : 8 mauvaises habitudes à éviter

Votre façon de cuire les aliments, boire de l'eau du robinet, consommer trop de laitages... Certaines habitudes quotidiennes peuvent favoriser les risque de développer la maladie d’Alzheimer. Voici la liste de ce qu'il faut éviter avec les conseils du Professeur Henri Joyeux, Chirurgien, Cancérologue et récent auteur de l’ouvrage : Tout savoir pour éviter Alzheimer ou Parkinson, 

Top 10 des choses les plus cancérigènes de votre quotidien

Cette semaine l'OMS a donné l'alerte contre la viande rouge qui serait aussi toxique que la cigarette. Mais ce n'est pas la seule chose qui figure parmi les plus cancérigènes voici les 10 éléments cancérigènes présents dans notre quotidien qui figurent sur la liste noire.

Déodorant ou anti-transpirant : lequel faut-il choisir ?

Dans le rayon hygiène, déodorants et anti-transpirants se mélangent sans distinction. Quelle est la différence entre les deux ? Lequel est le mieux ? Existe-t-il des composants dont il faut se méfier ? Le site Quechoisir a fait le point. Explications.

Trop d’aluminium favoriserait la maladie d’Alzheimer

Un professeur britannique affirme que l’aluminium présent dans les objets du quotidien peut favoriser l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

9 aliments qui contiennent trop d’aluminium !

Si nous avons toujours été exposés à l’aluminium, nous y sommes de plus en plus au fil des années. La principale responsable : notre alimentation. Les effets toxiques de l'aluminium portent principalement sur le système nerveux central et le tissu osseux. Voici la liste des aliments qui en contiennent le plus.

Alzheimer : les aliments à éviter

Plusieurs études ont démontré que certains aliments pouvaient favoriser le développement de la maladie d'Alzheimer. Explications avec le Dr Béatrice de Reynal, nutritionniste.

Régime IG Coeur : un coeur en forme en 28 jours !

Vous voulez réduire de 80% votre risque cardiaque ? Optez pour le programme IG Coeur du Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste. En 28 jours, vous verrez la différence !
aluminium

Aluminium : un poison dans notre maison

Considéré comme inoffensif, l’aluminium s’est imposé dans tous nos produits de consommation (aliments, médicaments, cosmétiques...). Or, de plus en plus d'études démontrent qu'il serait responsable de cancers, de maladie d'Alzheimer, de Parkinson... Réponses avec le Dr Pierre Souvet, Président de l'Association santé environnement France.

Maladie d'Alzheimer: les facteurs de risque

Il existe deux types de facteurs de risque en ce qui concerne la maladie d'Alzheimer: ceux qui sont modifiables et ceux qui ne le sont pas. Pouvons-nous modifier les premiers en changeant nos habitudes? Les réponses du Pr François Blanchard, professeur à l'université de médecine de Reims, chef du service de médecine interne et gérontologie au CHU Maison-Blanche de Reims
argile

L’argile, c’est magique !

L’argile est un remède naturel précieux pour la santé ! On y pense d’abord pour ses vertus dermatologiques (antirides, hydratantes…), mais elle s’avère aussi efficace pour soigner plaies, brûlures et autres maux quotidiens. Les secrets d'une roche magique !  

Les vertus du bicarbonate de soude !

Remède "miracle", "universel", le bicarbonate de soude blanchirait les dents, soulagerait aphtes et brûlures d’estomac. Certains l’utilisent comme déodorant, contre les mycoses ou dans le bain pour se décontracter… Quelles sont les vraies vertus du bicarbonate ? Enquête.

Ces polluants que l’on a chez nous !

Les polluants toxiques ou cancérigènes envahissent notre habitat, nos chambres, nos salles d’eau, nos cuisines... Dans les poêles, les casseroles, l’électroménager, la hi-fi ou les cosmétiques… ils sont partout, et souvent là où on ne s’y attend pas !