AINS

Les dernières actualités

Arthrose : pourquoi le paracétamol est le plus prescrit... mais pas le plus efficace !

Souvent en première ligne dans le traitement des douleurs liées à l'arthrose, le paracétamol ne serait pourtant pas le plus efficace pour les calmer. Des chercheurs suisses démontrent les bienfaits d'un autre médicament polémique.

Tendinite : les traitements pour ne plus avoir mal

Une douleur qui se réveille sur le même mouvement ? C’est peut-être une tendinite. Si l'épaule est l'articulation la plus touchée, on retrouve aussi le coude, le poignet, la main, le genou et la cheville. Nos conseils pour la soigner avec le Dr Patrick Bacquaert, médecin chef de l'IRBMS et consultant en médecine du sport.

Arthrose : prendre des antidouleurs majore le risque d'AVC

Prendre des anti-inflammatoires pour soulager les douleurs d'arthrose augmenterait le risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC).
ains coeur santé cardiovasculaire infarctus crise cardiaque

Des antidouleurs responsables de crises cardiaques

Les résultats d'une méta-analyse publiés dans le Lancet mettent en évidence les risques multipliés de crise cardiaque après la prise de certains médicaments contre la douleur, la fièvre et l'inflammation.

9 choses à savoir sur la maladie de Crohn

En France, la maladie de Crohn touche environ 1 personne sur 1000. Causes, symptômes, examens de dépistage, traitements... Medisite fait le point sur cette maladie digestive chronique qui peut apparaître à tout âge.
douleurs cervicales

Arthrose cervicale : les traitements pour aller mieux

Raideur de la nuque, douleurs dans le cou, maux de tête... Vous souffrez d'arthrose cervicale ? Fréquente après 50 ans, cette pathologie aussi appelée "cervicarthrose" est souvent très gênante au quotidien. Voici les conseils du Pr Bernard Cortet, rhumatologue, pour être rapidement soulagé.

Douleurs articulaires : les traitements vraiment efficaces

Les articulations douloureuses, l'arthrose, ou la polyarthrite ne sont pas une fatalité ! Mais quels sont les traitements les plus efficaces en fonction du type de douleur ? Massages, médicaments, infiltrations, applications de boue ou de froid... Medisite vous donne le mode d'emploi.

Les médicaments qui détruisent les reins

Anti-inflammatoires, diurétiques, produits amincissants... De nombreux médicaments peuvent détruire les reins silencieusement, sans qu'aucune douleur n'apparaisse. Les conseils de Médisite pour garder des reins en parfaite santé.

Anti-inflammatoires : leurs dangers !

Feldene®, Voltarène®, Aspegic®… Médicaments courants et efficaces, les anti-inflammatoires sont aussi dangereux pour la santé. Troubles cardiaques, risques d'ulcères, problèmes de reins, hépatites... Voici leurs vrais dangers et les symptômes qui doivent alerter.

Soleil et médicaments : attention danger !

Sous l’effet des UV, certains médicaments, même les plus courants, peuvent entraîner de vilaines réactions cutanées. Voici les molécules à risque, et surtout, les solutions pour éviter que ce genre de désagréments ne vous gâchent pas l’été.