laver les mains

Les dernières actualités

2 objets à nettoyer chez vous pour éviter d’avoir la grippe

On ne les lave pas souvent et pourtant ces objets sont des vrais vecteurs de grippe ou de gastro-entérite. Ne pas les nettoyer augmente considérablement le risque de la maladie, alerte une microbiologiste. 

3 astuces pour ne pas attraper la grippe le 31 décembre

Quels sont les gestes qui limitent les risques d’attraper la grippe à l’approche du réveillon de la nouvelle année ? La Direction générale de la santé rappelle 3 bonnes pratiques à adopter pour ne pas tomber malade.

12 choses à nettoyer pour ne pas tomber malade cet hiver

Vous voulez échapper aux microbes cet hiver ? C'est simple, il vous suffit de nettoyer les choses du quotidien qui vous entourent et abritent le plus de bactéries. Cuisine, salle de bain, chambre, voiture... Voici celles sur lesquelles vous ne devez pas faire l'impasse.

La technique pour bien se laver les mains et ne pas être malade cet hiver

Etes-vous sûr(e) à 100% d’éliminer toutes les bactéries en vous lavant les mains ? Voici la bonne technique à adopter pour un lavage efficace et éviter de nouveaux microbes.

Faut-il arrêter de se laver les mains avec du savon ?

Un épidémiologiste anglais a souhaité mettre au clair  le débat qui sévit sur la réduction ou non du lavage des mains avec du savon. Danger pour la peau ou barrière contre les microbes ? Réponses.

6 erreurs à éviter quand vous décongelez un aliment

Pressés de déguster le petit plat que vous avez congelé la semaine dernière ? Attention, certains modes de décongélation peuvent représenter un risque pour votre santé. Medisite fait le point sur les erreurs à éviter.

Les femmes doivent-elles se laver les mains avant d’aller aux toilettes ?

Faut-il se laver laver les mains avant ou après les toilettes ? C'est le débat lancé sur un forum de discussion américain qui fait rage. Pour mettre tout le monde d'accord voici la réponse d'une spéicaliste interrogée par le Dailymail.

Intoxication alimentaire : mieux vaut ne pas serrer la main de n’importe qui

Si toutes les bactéries ne sont pas nécessairement mauvaises pour la santé, certaines peuvent bel et bien nous rendre malades. Un biologiste fait le point et distingue le vrai du faux en matière d’hygiène.

62% des hommes ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes

Une grande enquête réalisée en Europe révèle que seulement 38% des hommes se lavent les mains après être allés aux toilettes contre 60% des femmes.