Voilà pourquoi vos sous-vêtements vous grattent parfois

Publicité

Un spécialiste interviewé par le site américain Fox news, révèle une cause peu connue responsable de démangeaisons intimes et cela se passe du côté des sous-vêtements.

Publicité

© IstockEnvie de se gratter, irritations... Face aux problèmes de démangeaisons intimes on pense souvent à un cas de mycose ou d'herpès, mais il en existe une qui est beaucoup moins connue : l'allergie aux sous-vêtements . Dans une interview pour le magazine Fox News , le Dr Mainardi, spécialiste des allergies et chercheurs au centre des allergies de New-York (Etats-Unis) explique que certaines personnes ne supportent pas le contact de leur peau avec les sous-vêtements et développent de l'eczéma au niveau de leur intimité.

Choisir des sous-vêtements en coton ou sans latex

Publicité
"La plupart des personnes qui en souffrent sont allergiques à certains conservateurs comme le latex utilisés pour fabriquer les sous-vêtements ou certains produits utilisés pour colorer le tissu", explique le spécialiste. Pas de panique ! La solution n'est pas de jeter tous ses sous-vêtements. "Il suffit de choisir des dessous avec des composants organiques ou faits à partir de lycra car ceux là ne contiennent pas de latex ils sont généralement hypoallergéniques. Mais la meilleure solutions restent le coton.", selon l'allergologue. Ce n'est peut-être pas l'option la plus glamour, mais c'est toujours mieux que de passer la journée à se démanger.

Vidéo. L'eczéma en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité