Voici la taille et le poids moyens de l’homme français

Voici la taille et le poids moyens de l’homme français©Istock

Taille, poids, mensurations... Le site de vente de vêtements en ligne Clickndress révèle un portrait robot de l'homme français. Etes-vous dans la moyenne ? Réponse.

Publicité
Publicité

Messieurs vous avez un peu de ventre et quelques rondeurs ? Pas de panique vous êtes dans la moyenne Françaises. Le site de vente de vêtements en ligne adapté à sa morphologie Clickndress révèle dans un communiqué un baromètre moyen des mensurations de l'homme français. On y apprend que ces derniers avec un IMC de 25,2 moyen sont considérés comme "légèrement en surpoids", selon le barème de l'Organisation Mondiale de la santé.

Publicité

42% des hommes reconnaissent avoir du ventre

Après avoir récupéré les données morphologiques sur un panel de 8896 hommes âgés entre 18 à 90 ans, ClicknDress révèle les mensurations moyenne pour deux tranches d'âge :
- 18 à 24 ans : une taille de 178 cm pour 71 kg avec un IMC de 22,3 soit une corpulence normale.
- 55 à 64 ans : une taille de 176 cm pour 83 kg avec un IMC de 26,8 soit supérieur à la moyenne française.

Qu'en est-il de la petite bedaine ?

Publicité
D'un point de vue silhouette, les hommes prennent surtout au niveau du bas du ventre et de la poitrine. Dans leur portrait robot, les experts de l'étude révèle qu'en moyenne chez les 18-24 ans le tour de ventre est de 83 et 92 pour la poitrine et il est de 94 pour le ventre et 104 pour la poitrine chez les 55 à 64 ans. Sur la totalité des personnes interrogées 42% des hommes reconnaissent avoir du ventre. De quoi libérer des petits complexes inutiles.

Source : communiqué de presse reçu le 18 novembre 2016.

Vidéo. 3 astuces pour avoir un ventre plat

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité