Vidéo. L’astuce pour paraître 20 ans de moins pendant 1 journée

Publicité

Faites peau neuve grâce à cette deuxième couche de peau mise au point par des chercheurs américains qui retend temporairement vos rides !

Publicité

Voici de quoi sérieusement concurrencer les crèmes antis rides : une deuxième peau en silicone, extrêmement fine et donc invisible, qui retend temporairement les tissus de la peau . Elle a été créée par des chercheurs du MIT General Hospital, à Boston qui penchaient depuis une dizaine d’années sur le produit.

Pour faire face au temps, aux maladies, aux facteurs environnementaux qui marquent progressivement notre peau, ce film dermique, appelé par les chercheurs "XTL" (couche de polymère réticulée) pourrait vous permettre d’imiter les propriétés d’une peau jeune à certains moments clés – soirées, mariages...- sans passer par la case chirurgie esthétique. "C'est une couche invisible qui peut servir de barrière et apporter des améliorations cosmétiques", a commenté Daniel Anderson, professeur associé au MIT et co-auteur de cette étude. Elle retend la peau tout en lui laissant une grande élasticité et tient 24h, sans effet secondaire , précisent les chercheurs. Il suffit d’abord de passer un gel sur la peau avant d’appliquer un deuxième produit pour aboutir à la formation de ce film révolutionnaire.

Publicité
Jusqu’alors, "aucun matériau n'avait la propriété de suivre le mouvement de la peau tout en retournant à sa forme d'origine", a expliqué Barbara Gilchrest, dermatologue participant à l’étude.

Pour lutter contre la sécheresse dermique

"Il sera aussi possible de l'utiliser pour appliquer des traitements médicamenteux locaux" a également souligné Daniel Anderson. La deuxième peau a d’ailleurs été testée sur les jambes de 22 volontaires à la peau très sèche et son efficacité mesurée par rapport à de la vaseline et à une crème hydratante haut de gamme. "Deux heures après l’application, la vaseline et le XPL ont montré une diminution significative de la déshydratation par rapport aux participants témoins non traités mais aussi aux porteurs la crème hydratante, qui n’ont pas vu de différence" ont souligné les chercheurs dans l’étude.

"XPL" pourrait également être un traitement efficace contre l’eczema et le psoriasis et c’est vers cette avancée thérapeutique que les scientifiques dirigent actuellement leur recherche.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité