Une technique capable de dire votre vrai âge biologique

Publicité

En analysant les traits du visage grâce à un appareil 3D, des scientifiques chinois affirment pouvoir déterminer l’âge biologique d’une personne.

Publicité

Les traits de votre visage reflètent-ils votre âge réel ? Des scientifiques chinois pensent pouvoir estimer l’âge biologique d’une personne grâce à un balayage 3D du visage. Pour arriver à un tel résultat, les chercheurs de l’Académie chinoise des sciences ont recueilli les images 3D de 332 Chinois âgés de 17 à 77 ans. Grâce aux données collectées, ils ont pu dresser une carte de vieillissement du visage et déterminer certains modèles en fonction des traits du visage.

Jusqu'à 40 ans, l'écart peut être de 6 ans

Publicité
Publicité
L’étude révèle que certains traits changent lorsque le visage commence à vieillir. Par exemple, le nez s’élargit, les coins des yeux s’affaissent et la distance entre le nez et la bouche augmente. Les visages plus jeunes se caractérisent quant à eux par une peau plus lisse et des traits plus fins. Les chercheurs ont ainsi constaté que jusqu’à l’âge de 40 ans, certaines personnes peuvent avoir une différence de 6 ans entre leur âge réel et biologique. Après, cet écart diminue. "C’est vraiment plus précis qu’un examen physique", explique Jing-Dong Han, l’auteur principal de l’étude, en parlant de sa méthode 3D.
3D.

Les scientifiques notent cependant que les résultats pourraient être différents selon les ethnies. Le même test devrait être réaliser sur un échantillon américain cette fois.

L’étude a été publiée dans la revue scientifique Cell Research le 31 mars.

Vidéo. L'acide hyaluronique: comblez vos rides!



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité