Une pilule russe permettrait bientôt de vivre jusqu'à 120 ans

Publicité

Des scientifiques russes seraient en train de concevoir une pilule qui peut ralentir le processus de vieillissement et permettre de vivre jusqu'à 120 ans.

Publicité

Le projet des chercheurs de l'université de Moscou (Russie) relève presque de la science fiction. Ils déclarent avoir mis au point une pilule capable de faire vivre un humain "jusqu'à au moins 120 ans". Leur secret ? "Un nouveau type d'antioxydant", dont le nom est gardé secret pour le moment. Selon eux, il devrait être capable d'agir sur la mitochondrie, la réaction chimique qui définit la durée de vie des cellules humaines.

"Nous pourrons retarder l'entrée dans le troisième âge"

Publicité
"La mitochondrie est responsable des accidents cardiaques et liée à des maladies de l'âge comme Alzheimer et Parkinson", déclare le Dr Maxim Skulachev, auteur de l'étude, dans le Dailymail . Le médecin ajoute qu'il n'est pas question de prolongation de la vie, mais de ralentissement du vieillissement humain. Des tests sur des souris, rats, poissons et chiens sont prévus dans les mois à venir. Pour le chercheur, si les résultats sont concluants "nous pourrons retarder l'entrée dans le troisième âge".

La maladie d'Alzheimer expliquée en images :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité