Un dentifrice qui régénère l'émail des dents en 3 jours

Publicité

Créé au Royaume-Uni, le dentifrice Regenerate promet à ses utilisateurs de reconstruire l'émail de leurs dents en seulement trois jours.

Publicité

Révolutionnaire ? Premier produit au monde dans son genre, le dentifrice Regenerate serait capable de réparer 82% de l'émail abîmé des dents. Mis au point par des chercheurs britanniques du grand groupe Unilever, en collaboration avec des scientifiques américains, chinois et italiens, il contient du silicate de calcium (un minéral entrant dans la composition du ciment) et du phosphate de sodium (que l'on trouve dans le sel). Ce sont ces deux ingrédients "magiques" qui recréent une couche protectrice sur les dents, les rendent plus résistantes aux agressions (vins, tabac, sucres...) et plus blanches.

Lire aussi :

"Notre processus de recherches a commencé il y a dix ans quand nous nous sommes posé la question suivante : si le corps humain est capable de reconstruire des os, pourquoi ne pourrait-il pas reconstruire l'émail des dents ? À partir de là, nous avons mis au point Regenerate, un produit basé sur un mécanisme innovant qui permet pour la première fois de répondre à ce challenge" a commenté Fred Schafer, scientifique ayant participé au développement du produit, cité par LePoint.fr.

Publicité
Regenerate est vendu en Grande-Bretagne au prix de 10 livres (12,25 euros) et doit être utilisé avec un sérum coûtant 30 livres (36,75 euros). Il n'est pas encore disponible en France.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité