Si vous avez les dents sensibles il faudrait les laver à l’eau chaude

Si vous avez les dents sensibles il faudrait les laver à l’eau chaude©Istock

L’eau tiède serait meilleure que l’eau froide pour les dents sensibles, alerte un dentiste britannique interrogé par The Sun.

Publicité
Publicité

A quelle température faut-il se laver les dents ? Selon le célèbre dentiste, le Dr Richard Marques, interrogé par The Sun, "on se lave en général les dents à l’eau froide car elle donne une sensation de fraîcheur et de propreté, mais l’eau chaude peut être encore meilleure si vous avez les dents sensibles !".

L’eau très chaude peut abîmer les poils de votre brosse à dents sur le long terme, en plus de vous brûler la bouche, souligne tout de même le dentiste. Attention donc à modérer la température. Le spécialiste livre quelques conseils supplémentaires :
- Utiliser une brosse à dents électrique, pour se brosser les dents efficacement et pas trop fort, (ce qui peut abîmer l’émail),
- Se brosser les dents au moins deux minutes tous les matins et tous les soirs
- Penser à nettoyer entre les dents à l’aide de fil dentaire,
- Se rassurer sur les saignements de la gencive : ils sont inoffensifs,
- Se rincer les dents à l’huile de noix de coco, qui enlève le tartre et les bactéries entre les dents.

Publicité

Changer régulièrement sa brosse à dents

Selon le site Mabrosseadent.fr , les Français gardent leur brosse à dents en moyenne 6 mois. Problème : "Au fil des brossages, elle se charge de milliers de bactéries et du tartre se dépose à la base des poils", expliquait le dirigeant début 2017. " Au-delà de 2 à 3 mois maximum, une brosse à dents est usée et contaminée." Le risque pour les dents ? La rétractation de la gencive, le déchaussement mais aussi les difficultés d’accès aux endroits où les bactéries font le siège des fonds de sillons des dents, source des caries.

Vidéo. Pourquoi le citron peut déteriorer vos dents

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité