Propriétaires de chiens ou de chats : qui sont les plus intelligents ?

Publicité

Les propriétaires de chiens auraient une personnalité différente de ceux qui ont un chat. Selon une étude américaine, les uns seraient même plus intelligents que les autres. Verdict !

Publicité

chiens, chats, intelligencePlutôt chat ou chien ? Les chercheurs de l'université du Wisconsin (Etats-unis) ont décidé de faire passer un test d'intelligence aux amoureux de ces animaux. Résultats : Les propriétaires de félins ont obtenu un score plus élevé. Selon Denise Guastello, auteur de l'étude, cette différence s'expliquerait d'abord parce que l'on choisit son animal en fonction de sa personnalité. Ensuite par la façon dont les animaux influent sur la façon de vivre de leur propriétaire.

Les propriétaires de chats plus introvertis ?

Publicité
Pour confirmer leurs hypothèses, les chercheurs ont demandé aux volontaires de remplir un questionnaire afin d'évaluer leur mode de vie et leur personnalité. Il semblerait que comme leur compagnon, les amoureux des chats soient plus introvertis. Ces derniers n'ayant pas besoin d'être sortis, leurs propriétaires restent plus souvent chez eux, à lire des livres par exemple. En revanche, "avoir un chien implique d'être souvent dehors à faire d'autres choses. Leurs maîtres apparaissent ainsi plus dissipés, plus fous et parlent beaucoup avec les autres" note Denise Guastello. Cela a-t-il vraiment une influence sur l'intelligence ? La polémique enfle. Il est difficile d'affirmer un fait sur une seule étude. Mais au final, une chose est sûre : les amoureux des bêtes n'ont pas fini de se disputer comme chiens et chats !

Source : Are you a "dog person" or a "cat person" , Carrol University, 2 juin 2014

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité