Pourquoi il faut s'activer le week-end !

Une étude révèle que les hommes d'âge mûr qui font du bricolage ont moins de chances de mourir tôt.

Publicité
Publicité

bricoler_petite© Fotolia Mauvaise nouvelle pour les hommes qui aiment se prélasser le week-end : ils auraient plus de chance de mourir jeune que ceux qui bricolent ! Dans une étude menée par des scientifiques de la Danish Cancer Society (Copenhague), il a été montré que les hommes faisant régulièrement du bricolage étaient moins susceptibles de mourir prématurément. Dans la tranche d'âge 50-64 ans, le bricolage est même associé à une diminution de 23% de la mortalité (toutes causes confondues).
D'autre part, les scientifiques danois ont recruté 60 000 femmes et hommes d'âge mûr pour voir la manière dont la pratique d'une activité physique affectait leur durée de vie. Selon les résultats, faire du sport, comme le jogging, réduit la mortalité de 25% pour les femmes et de 22% pour les hommes.

Les chercheurs affirment que le fait de prendre part à une activité physique, d'une quelconque nature, est plus important que d'y passer des heures. Leurs conclusions n'ont pas révélé que ceux qui passaient plus de temps à faire du sport ou bricoler vivaient plus longtemps.
Une précédente recherche montrait déjà que faire simplement 30 minutes d'exercice par jour pouvait réduire d'un cinquième l'hypertension artérielle.
Source : Epidemiology

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité