Pourquoi avoir froid donne envie d'uriner ?

Publicité

Des chercheurs belges aurait découvert pourquoi la sensation de froid en contact avec la peau provoque une envie pressante d'uriner. 

Publicité

© FotoliaLe froid et l'eau sont un vrai calvaire pour les personnes ayant une vessie hyperactive ! Pourquoi leur contact sur la peau donnent-t-ils envie d'uriner ? C'est ce qu'on cherché à savoir des chercheurs urologues de l'université belge KUL. Selon eux, tout serait dû à des récepteurs thermiques situés dans nos cellules épidermiques. Pour le savoir, ils ont observé ce phénomène en le reproduisant sur des souris.

"En retirant le "TRPM8" cette réaction a immédiatement diminué"

Publicité
Selon l'étude, chaque cellule de l'organisme possède des canaux ioniques. A l'intérieur de ces derniers, les chercheurs ont constaté l'existence d'un capteur appelé "TRPM8" qui agirait comme une thermomètre pour le corps."Lorsque les stimuli ont touché la peau des souris nous avons imédiatement constaté une contraction de la vessie", explique l'étude. En retirant le "TRPM8" cette réaction a immédiatement diminué." Ne sachant pas encore si ce phénomène serait pareil sur les humains plus de recherches doivent se poursuivre avant de confirmer l'hypothèse.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité